Concevoir l’excellence

Aérospatial et Défense

Précision et répétabilité

Qualité des pièces et contrôle des processus


Pour quelle raison Haas constitue le bon choix pour les industries aérospatiale et de la défense ? De notre système de palpage intuitf sans fil innovant, à notre fonction M130 unique d’affichage de médias, à notre fonction de surveillance à distance HaasConnect, Haas envisage toujours des moyens de vous rendre plus productif.

Le contrôle des processus est essentiel


Les machines Haas sont fournies en version standard avec la fonction M130 d’affichage de médias, qui vous permet d’afficher vos instructions de travail, schémas, et même des vidéos, pour vos opérateurs. La fonction innovante HaasConnect vous permet de surveiller à distance le statut de votre machine, depuis un ordinateur, un ordinateur portable et même avec votre smartphone.

Regardez les machines Haas faire la différence dans le domaine aérospatial


AeroCision : Le besoin croissant de machines de l’industrie aérospatiale
L’entreprise AeroCision, basée au Connecticut, investit dans des tours Haas et des centres d'usinage à broche verticale afin de faire face aux demandes d’un secteur aérien émergent, du fait que les avions et leurs moteurs deviennent de plus en plus efficaces et fiables, et que les compagnies aériennes les achètent en plus grand nombre.
Le modèle UMC-750 est la solution pour l’usinage de pièces aérospatiales complexes
L’UMC-750 est un centre d’usinage à broche verticale universel 5 axes polyvalent, avec des courses de 76 cm x 51 cm x 51 cm et une table tourillon à axe double intégrée. La machine est équipée d’une broche 40 cônes à entraînement direct en ligne (8 100 ou 12 000 tr/min), et est livrée en standard avec un changeur d’outils latéral 40+1 positions.
Turbocam India - Documentaire client
Turbocam Inc. est une entreprise florissante et très respectée, qui dessert plusieurs des plus grands noms des secteurs aérospatial, automobile, industriel et maritime, fournissant des pièces de production à lames destinées aux turbomachines. Lorsque la filiale Turbocam Pvt. fut établie en Inde, l’usine fut équipée de machines-outils CNC Haas, une marque que la direction du groupe connaissait et en laquelle elle avait confiance. Aujourd’hui, le site Turbocam indien compte un total de 27 machines Haas.

Fonctions & options


La tourelle BMT65 et porte-outils entraîné
Pourquoi transférer vos pièces tournées dans une fraiseuse pour les opérations secondaires s’il est possible de les usiner entièrement grâce à un tour Haas avec tourelle BMT65 et porte-outils entraîné ? Non seulement votre atelier gagnera en productivité et en temps, mais vous profiterez en outre de meilleures performances de coupe, d’une plus longue durée de vie des outils et d’un meilleur espacement d’outil.
Coupe avec un 50 cônes
Les VF à 50 cônes Haas sont puissants, et conviennent pour de grands enlèvements de matière, quel que soit le type de coupe effectué. La broche à 50 cônes tournant à 7 500 tr/min équipée en standard présente une puissance de 22,4 kW, tandis que la boîte 2 vitesses délivre 610 Nm à 500 tr/min.
CUV Haas : Évacuation des copeaux et lubrification des outils
Comment les centres d’usinage à broche verticale Haas gardent-ils vos outils de coupe parfaitement lubrifiés et évacuent-ils les copeaux de la zone de coupe ? Cette vidéo vous présente les différents moyens grâce auxquels les CUV Haas réalisent ces tâches importantes.

Machines et packs spéciaux

Engineering Excellence

Aerospace & Defense

Precise and Repeatable

Part Quality and Process Control


Why is Haas the right choice for the aerospace and defense industries? From our innovative Wireless Intuitive Probing System, to our unique M130 Media Display feature, to our HaasConnect remote monitoring feature, Haas is always thinking of ways to make you more productive.

Process Control is Crucial


Haas machines come standard with the M130 Media Display function, which allows you to display work instructions, drawings, and even videos for your machine operators. The innovative HaasConnect feature allows you to monitor your machine status remotely, on a desktop, laptop, and even on your smartphone.

Watch Haas Machines Make a Difference in Aerospace


AeroCision: The Aerospace Industry’s Increasing Need for Machines
Connecticut-based AeroCision invests in Haas lathes and vertical machining centers to keep up with the burgeoning air travel industry, as aircraft and engines are becoming more efficient and reliable, and airlines are buying them in greater numbers.
UMC-750 is the answer for machining complex aerospace parts
The Haas UMC-750 is a versatile 5-axis universal machining center with 30" x 20" x 20" travels and an integrated dual-axis trunnion table. The machine features an inline direct-drive 40-taper spindle (8100 or 12,000 rpm), and comes standard with a 40+1 tool side-mount tool changer.
Turbocam India – Customer Documentary
Turbocam Inc. is a highly respected organization that serves some of the best-known names in the aerospace, automotive, industrial, and marine sectors with bladed production parts for turbo machinery. When the company established Turbocam Pvt. in India, it equipped the factory with Haas CNC machine tools, a name the group’s senior managers knew and trusted. Today, the Turbocam India facility has a total of 27 Haas machines.

Features and Options


The BMT65 Turret and Live Tooling
Why move your turned parts to a mill for secondary operations when you can machine them complete on a Haas lathe with the BMT65 turret and live tooling? Not only will your shop be more productive and experience reduced setup times, but the BMT65 turret and live tooling also provide increased cutting performance, longer tool life, and better tool clearance.
Cutting with a 50 Taper
Haas 50-taper VFs are workhorses, well suited to high material removal rates, no matter what kind of cut you’re taking. The standard 7500-rpm 50-taper spindle has 30 hp, and the 2-speed gearbox delivers 450 ft-lb of torque at 500 rpm.
Haas VMC: Chip Clearing and Tool Lubrication
How do Haas vertical machining centers keep your cutting tools lubricated and clear chips away from the cutting area? This video shows all the ways Haas VMCs tackle these important tasks.

Special Machines and Packages