Puissance supérieure

Énergie et Industrie lourde

Lorsque vous avez besoin de puissance HP pour des tâches de grande échelle, Haas a la solution pour vous

Une machine Haas peut s’attaquer à tout ce que vous lui donnez


L’exploration énergétique et l’industrie lourde sont des secteurs économiques importants et impliquant des pièces volumineuses. Que vous tourniez de grands arbres pour des éoliennes, opériez le refiletage de tube de forage, ou usiniez des blocs obturateurs, Haas dispose des machines haute capacité dont vous avez besoin pour vos travaux sur des pièces de très grande taille.

Contrôle des processus


Les machines Haas sont fournies en version standard avec la fonction M130 d’affichage de médias qui vous permet d’afficher vos instructions de travail, des schémas, et même des vidéos, pour vos opérateurs. La fonction innovante HaasConnect vous permet de surveiller à distance le statut de votre machine, depuis un ordinateur, un ordinateur portable et même avec votre smartphone.

Les gros travaux requièrent de grosses machines


UMC-750 FABRIQUANT UN TRÉPAN DE FORAGE À CÔNES PÉTROLIER
Ces trépans tricônes sont utilisés dans le monde entier pour l’exploration pétrolière et gazière. La plupart présente une conception incluant des « boutons » en carbure, qui sont pressés et « cuits » dans les trous percés dans le cône. L’UMC-750 est la machine idéale pour percer ces trous en un réglage unique.
Machine idéale pour le filetage de conduite
La coupe de filetages API pour des broches et boîtes ne pose aucun problème au centre de tournage robuste ST-40 de Haas. Il dispose d’une capacité de tournage maximale de 65 cm x 112 cm afin de s’attaquer facilement à des pièces de grand diamètre et des arbres longs.
Démo de coupe avec le modèle ST-55
Vous recherchez une grande capacité de coupe et une rigidité optimale dans un centre de tournage grand alésage ? Nos centres de tournage ST-50 et ST-55 sauront répondre à vos besoins. Dans cette démonstration, nous réalisons de grosses coupes et avances agressives afin de tailler plus de 363 kilos d’acier dans une pièce de 907 kg !

Fonctions & options


La tourelle BMT65 et porte-outils entraîné
Pourquoi transférer vos pièces tournées dans une fraiseuse pour les opérations secondaires s’il est possible de les usiner entièrement grâce à un tour Haas avec tourelle BMT65 et porte-outils entraîné ? Non seulement votre atelier gagnera en productivité et en temps, mais vous profiterez en outre de meilleures performances de coupe, d’une plus longue durée de vie des outils et d’un meilleur espacement d’outil.
Système d’aspiration des vapeurs cabine Haas
Compte tenu de l’importance, de nos jours, d’assurer des temps de cycle courts, le fait que les opérateurs doivent attendre la dissipation du brouillard d’arrosage à l’intérieur de la cabine d’une machine avant de pouvoir remplacer les pièces constitue une perte de temps significative. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs Haas ont conçu un système d’aspiration des vapeurs cabine simple à utiliser, facile à entretenir et, mieux encore, qui coûte quasiment moitié moins cher que les offres concurrentes.
Affichez des images et vidéos avec M130
Avec M130, vous pouvez afficher des fiches de réglages, des listes d’outils, des instructions de travail, et même des vidéos : le tout dans votre programme. Fini la saisie manuelle des instructions de travail sur la machine, ou les notes écrites indiquant à votre opérateur comment charger ou inspecter une pièce : intégrez tout dans votre programme NC !

Machines et packs spéciaux

Superior Power

Energy & Heavy Industry

When You Need Horsepower for Large-Scale Work, Haas has You Covered

A Haas Can Handle Whatever You Throw at It


Energy exploration and heavy industry are big business – with big parts. Whether you’re turning large shafts for windmills, rethreading drill pipe, or machining blowout preventers, Haas has the large-capacity machines you need to handle the big jobs.

Process Control


Haas machines come standard with the M130 Media Display function, which allows you to display work instructions, drawings, and even videos for your machine operators. The innovative HaasConnect feature allows you to monitor your machine status remotely, on a desktop, laptop, and even on your smartphone.

Big Work Requires Big Machines


UMC-750 MAKING AN OILFIELD DRILL BIT CONE
Tri-cone drill bit assemblies are used for oil and natural gas exploration throughout the world. The most common designs use carbide “buttons” that are pressed and braised into an array of holes drilled in the cone. The UMC-750 is the perfect machine to drill those holes in a single setup.
Pipe threading dream machine
Cutting API threads for oilfield pins and boxes is no problem for the Haas ST-40 heavy-duty turning center. It has a maximum turning capacity of 25.5" x 44" to easily handle large-diameter parts and long shafts.
ST-55 Cutting Demo
Do you need heavy cutting ability and serious rigidity in a large-bore turning center? Our ST-50 and ST-55 turning centers will fit the bill. In this demo, we use heavy cuts and aggressive feedrates to carve more than 800 pounds of steel from a 2000 lb workpiece!

Features and Options


The BMT65 Turret and Live Tooling
Why move your turned parts to a mill for secondary operations when you can machine them complete on a Haas lathe with the BMT65 turret and live tooling? Not only will your shop be more productive and experience reduced setup times, but the BMT65 turret and live tooling also provide increased cutting performance, longer tool life, and better tool clearance.
The Haas Enclosure Exhaust System
Given how important cycle-time reduction is these days, having machine operators waiting around for coolant mist to dissipate from a machine’s enclosure before changing parts is an expensive waste of time. That’s why Haas engineers designed an Enclosure Exhaust System that is easy to use, simple to maintain – and, best of all, costs about half as much as what the competition offers.
Display Pictures and Videos Using M130
With M130, you can display setup sheets, tool lists, work instructions, and even videos – all within your program. No more taping work instructions to the machine, or hand writing notes telling your operator how to load or inspect a part; put it all in your NC program!

Special Machines and Packages