La 200 000ème machine CNC Haas


Maintenez votre concentration et continuez à fabriquer ! Nous avons produit et installé notre 200 000ème machine CNC Haas. C'est une nouvelle étape importante de notre histoire de fabricant de machines-outils qui se place parmi les leaders mondiaux. Notre 200 000ème machine – une UMC-750SS – a été installée chez Vineburg Machining Inc. à Carson City au Nevada.


 

Comment tout a commencé…


En 1983, Gene Haas fonde Haas Automation, Inc. afin de fabriquer le premier diviseur à pince entièrement automatique et programmable au monde, un dispositif permettant de positionner les pièces pour un usinage de très haute précision. Conçu pour accroître la productivité dans le propre atelier de Gene, le diviseur à pince 5C breveté connaît un formidable succès, et au cours des quatre années suivantes, la société Haas étend sa gamme de produits pour inclure une large sélection de diviseurs rotatifs, d’accessoires de machines-outils et de tables rotatives entièrement programmables.

En 1988, Haas Automation définit un autre moment clé pour le secteur, en introduisant le premier centre d’usinage à broche verticale (CUV) de fabrication américaine proposé à moins de 50 000 USD, soit un prix impensable à l’époque. Le VF-1 Haas, vendu pour le prix affiché de 49 900 USD, est rapidement devenu la référence du secteur en matière de technologie CNC abordable.

Une vision simple


Lorsque Gene Haas a décidé de fabriquer son premier centre d'usinage à broche verticale, il l’a fait de la seule manière qu’il connaissait : la bonne manière.

Serrage de pièces 5ème axe



Chris Taylor et Gary Grangetto ont débuté leur atelier CNC immédiatement avec un VF-2TR 5 axes. Depuis, leur site a considérablement évolué, du fait qu’ils ont continué à fabriquer des pièces 5 axes complexes, tout en développant conception et fabrication d’étaux et systèmes de serrage de pièces de pointe autant pour des applications 3 axes que multi-axes. 

Vous souhaitez apparaître sur notre site Web ?


Parlez-nous de votre toute première machine Haas.

#HaasVeryFirst

Les premiers prototypes du VF-1 sont apparus en 1988 lors de l’International Machine Tool Show (IMTS 88) à Chicago, en Illinois. Le « V » dans le nom du modèle renvoie à vertical, une désignation standard de l’industrie pour une fraiseuse verticale, et le fondateur de l’entreprise, Gene Haas, a ajouté « F1 » afin de désigner officieusement le « tout premier » modèle de l’entreprise (Very First One). Cette première machine a été la base des centres d'usinage à broche verticale leaders de Haas Automation.

Un pas de géant pour la CNC


Lorsque le VF-1 a été introduit, les spécialistes industriels et les membres de la presse spécialisée étaient sceptiques à l’idée qu’un centre d’usinage fabriqué aux États-Unis puisse être vendu à moins de 50 000 USD. Haas a non seulement tenu sa promesse quant au prix, mais a également fourni le produit, ce que souvent les autres fabricants ne sont pas en mesure de faire. Aujourd’hui, le VF-1 de Haas est toujours vendu pour moins de 50 000 USD, et Haas Automation est l’un des plus grands fabricants de machines-outils CNC du monde, avec une impressionnante gamme de plus de 100 produits différents. Les prix pour l’ensemble des machines et des options sont publiés en ligne, accessibles à tout le monde, ce à quoi aucun autre fabricant ne peut prétendre.

Premier constructeur de machines-outils américain


Aujourd’hui, Haas fabrique quatre gammes principales de produits : des centres d’usinage à broche verticale (CUV), des centres d’usinage à broche horizontale (CUH), des tours CNC, des tables rotatives, ainsi que plusieurs machines spéciales et cinq axes grande capacité. Tous les produits Haas sont fabriqués au site de production étendu de la société basé à Oxnard, Californie, qui constitue le centre de fabrication de machines-outils le plus grand et le plus moderne des États-Unis.

#HaasVeryFirst


Hi-Tech Engineering



Hi-Tech Engineering est un magasin de services complet, géré par des femmes et spécialisé dans la fabrication de pièces de précision et de sous-ensembles complexes, depuis plus de 30 ans. Son personnel expérimenté peut rapidement conduire un projet du stade concept ou prototype au stade assemblage final, offrant aux clients un avantage concurrentiel. Hi-Tech Engineering a construit sa réputation en délivrant constamment des produits dans les délais, dans le respect des budgets et des spécifications.

Aspex Corporation



Avec plus de 40 ans d’expérience dans les secteurs de la fabrication et de l’usinage de métaux,  Aspex Corporation est un atelier CNC avec service complet, situé à Poway en Californie. L’entreprise offre un large éventail de services d’usinage CNC afin de transformer les  idées et les schémas en produit fini. 

Serrage de pièces 5ème axe


 

Chris Taylor et Gary Grangetto ont débuté leur atelier CNC immédiatement avec un VF-2TR 5 axes. Depuis, leur site a considérablement évolué, du fait qu’ils ont continué à fabriquer des pièces 5 axes complexes, tout en développant la conception et fabrication d’étaux et systèmes de serrage de pièces de pointe autant pour des applications 3 axes que multi-axes. 

Precision Fluorocarbon, Inc.


 

Lors des deux dernières décennies, PFI a conçu, prototypé et produit une grande variété de composants en plastique sur mesure pour bon nombre de secteurs, notamment des composants industriels, de véhicule de course, de pompe, de valve, semi-conducteurs et médicaux. L'expérience acquise au cours de nombreuses années consacrées à la fabrication de plastiques a permis à PFI de se faire un nom sur de nombreux marchés de produits. Lisez leur histoire

  • Industrie : Atelier à façon CNC
  • Lieu : Tomball, Texas, États-Unis
  • Machines Haas actuelles : 12 fraiseuses CNC Haas, 11 tours CNC Haas, and 4 tables rotatives Haas

Parlez-nous de votre toute première machine Haas

How it all Started . . .


Gene Haas founded Haas Automation, Inc., in 1983 to manufacture the industry’s first fully automatic programmable collet indexer – a device used to position parts for machining with very high accuracy. Designed to increase production in Gene’s own machine shop, the patented Haas 5C collet indexer was a huge success, and over the next four years, the company expanded its product line to include a wide selection of fully programmable rotary tables, rotary indexers, and machine tool accessories.

In 1988, Haas Automation achieved another industry milestone, by introducing the first American-built vertical machining center (VMC) to sell for less than $50,000 – a price unheard of at the time. The Haas VF-1 sold for a published price of $49,900, and quickly became the industry benchmark for affordable CNC technology.

A Simple Vision


When Gene Haas set out to build his first vertical machining center, he did it the only way he knew how – the right way.

5th-Axis Workholding



Chris Taylor and Gary Grangetto started their CNC job shop right out of the gate with a 5-axis VF-2TR. Since then, their facility has grown tremendously, as they have continued making complex 5-axis parts, while branching out to design and manufacture high-end vises and workholding systems for both 3-axis and multi-axis applications. 

Want to be featured on our website?


Tell us about your Very First Haas.

#HaasVeryFirst

The first VF-1 prototypes were introduced in 1988 at the International Machine Tool Show (IMTS 88) in Chicago, Illinois. The “V” in the model name stands for vertical – an industry-standard designation for a vertical mill – and company founder Gene Haas added “F1” to unofficially designate it as the company’s “Very First One.” That first machine was the foundation of Haas Automation’s industry-leading VF Series vertical machining centers.

One Giant Leap for CNC


When the VF-1 was introduced, industry experts and members of the trade press were skeptical that an American-made machining center could be sold for less than $50,000. Haas not only delivered on the price, but also delivered the product, something many other manufacturers often were unable to do. Today, the Haas VF-1 still sells for less than $50,000, and Haas Automation is one of the world’s leading manufacturers of CNC machine tools, with an impressive line-up of more than 100 different products. Prices for all machines and options are published online for all to see – something no other machine tool builder can claim.

America’s Machine Tool Builder


Today, Haas manufactures four major product lines: vertical machining centers (VMCs), horizontal machining centers (HMCs), CNC lathes, and rotary tables, as well as a number of large five-axis and specialty machines. All Haas products are manufactured at the company’s expansive facility in Oxnard, California – the largest, most modern machine tool manufacturing operation in the United States.

#HaasVeryFirst


Hi-Tech Engineering



Hi-Tech Engineering is a full-service, woman-owned machine shop specializing in the manufacture of precision parts and complex sub-assemblies for more than 30 years. Their experienced staff can rapidly take a project from concept or prototype to finished assembly, giving clients a competitive market advantage. Hi-Tech Engineering built its reputation by consistently delivering quality products on time, to budget, and to specification.

Aspex Corporation



With more than 40 years of experience in the manufacturing and metalworking industries, Aspex Corporation is a full-service CNC machine shop located in Poway, California. They offer a wide array of CNC machining services to bring  ideas or drawings to finished product. 

5th-Axis Workholding


 

Chris Taylor and Gary Grangetto started their CNC job shop right out of the gate with a 5-axis VF-2TR. Since then, their facility has grown tremendously, as they have continued making complex 5-axis parts, while branching out to design and manufacture high-end vises and workholding systems for both 3-axis and multi-axis applications. 

Tell us about your Very First Haas


Precision Fluorocarbon, Inc.


 

Over the past two decades, PFI has developed, prototyped, and produced a wide variety of custom plastic components for many industries, ranging from industrial, racing, pump, valve, semiconductor and medical components. The experience gained from years of dedication to plastics manufacturing has given PFI a respected name across many product markets. Read their story

  • Industry: CNC Job Shop
  • Location: Tomball, Texas, USA
  • Current Haas Machines: 12 Haas CNC mills, 11 Haas CNC lathes, and 4 Haas rotary tables