Montage latéral 100+1

   
Changeur d’outils de production élevée avec carrousel super-rapide pour l’EC-400
  • 100+1 Outils
  • 40 Cône de broche
  • Montage latéral Type

Ce changeur d'outils 100+1 à montage latéral conçu et construit par Haas peut contenir 100 outils, plus un dans la broche, offrant ainsi de nombreux emplacements pour l’outillage de réserve ou la configuration d'outils pour plusieurs tâches. C'est le choix idéal pour la production de gros volumes ou lors d’une commande de réserve de palettes à 6 stations en option.

Le changeur d'outils comprend un préhenseur à deux bras qui permute les outils rapidement afin de minimiser les temps hors usinage, ainsi qu'un carrousel servocommandé qui permet un positionnement direct sur n'importe quel outil du carrousel. Le positionnement plus rapide réduit les temps de cycle au cours des opérations d’usinage courtes, ou lorsque le carrousel n’est pas pré-activé pour l’outil suivant.

Le changeur d’outils accepte aussi les outils surdimensionnés, sous réserve de libérer les logements adjacents, et intègre un processus de retour automatique si un changement d’outil venait à être interrompu pour une quelconque raison.

  • Carrousel à positionnement direct pour une pré-activation d’outil super-rapide
  • Des changements d’outils rapides réduisent les temps de cycle pour chaque changement d’outils
  • Le tableau des outils / logements dans la commande permet un contrôle complet du chargeur d’outils.
  • Identifiez les outils comme LARGE pour laisser les logements adjacents vides
  • Identifiez les outils comme LOURD pour ralentir le mouvement de changement d’outil

Discutons-en !

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont une nouvelle machine Haas peut donner vie à vos produits, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées.

Prix et caractéristiques techniques sujets à modifications sans préavis. Les tarifs n’incluent pas le fret, les coûts de montage, les taxes locales ou nationales, les frais d’installation du fournisseur et les accessoires installés. Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles coquilles ou erreurs typographiques. Machines illustrées avec matériel en option. L’aspect réel du produit peut différer.

100+1 Side-Mount

   
High-production tool changer with fast carousel for the EC-400
  • 100+1 Tools
  • 40 Taper
  • Side-Mount Type

This Haas-designed and -built 100+1 side-mount tool changer holds 100 tools, plus one in the spindle, providing plenty of locations for back-up tooling, or setting up tools for multiple jobs. It is the perfect choice for high-volume production, or when ordering the optional 6-station pallet pool.

The tool changer features a double-arm gripper that swaps tools quickly to minimize non-cutting time, and a servo-driven carousel that allows direct positioning to any tool in the carousel. Faster positioning reduces cycle times during short machining operations, or when the carousel is not pre-staged for the next tool.

With adjacent pockets empty, the tool changer will accept oversize tooling, and there’s a built-in automatic recovery process, should a tool change be interrupted for any reason.

  • Direct-positioning carousel for super-fast tool staging
  • Fast tool changes shorten cycle times on every tool change
  • Pocket Tool Table in the control allows complete control over the tool changer
  • Identify tools as LARGE to leave adjacent pockets empty
  • Identify tools as HEAVY to slow tool changer motion

Talk to Us

If you would like more information about how a new Haas machine can bring your products to life, please share your contact information.

All prices and specifications subject to change without notice. Freight, rigging, state & local taxes, vendor installation charges, and dealer installed accessories are not included. Not responsible for misprints or typographical errors. Machines shown with optional equipment. Actual product appearance may differ.