TOUT-EN-UN
5 AXES

Ce n’est pas notre première Rodeo à 5 axes

Nous proposons des solutions d’usinage à 5 axes depuis 1987. Haas Automation offre un large éventail de centres d’usinage à 5 axes complets, économiques, d’utilisation facile pour répondre à vos besoins et qui s’adaptent au budget de toutes les usines.

Centres d’usinage universel à 5 axes


Les centres d’usinage universels leaders de l’industrie ont changé le panorama de l’industrie de la machine-outil avec un usinage à 5 axes simple, économique et accessible à tous. Les UMC Haas sont disponibles en plusieurs tailles et différentes configurations sont possibles. Ils sont particulièrement adaptés aux machines d’atelier à façonner, car ils permettent de réduire les réglages et d’être plus précis sur plusieurs faces et sur des pièces complexes.

Centres d’usinage diviseur à berceau à 5 axes


Les machines de la série TR Haas sont des centres d’usinage à 5 axes polyvalents inspirés des populaires plateformes CUV VF-2, VF-5 et VF-6. Toutes les machines permettent un déplacement simultané complet sur les cinq axes ou peuvent positionner une pièce à usiner à pratiquement n’importe quel angle pour l’usinage. Pour une flexibilité accrue, la table sur diviseurs de type berceau est montée directement sur la table à rainures en T standard de la machine et peut être facilement déposée pour les opérations d’usinage ne requérant que 3 axes.

Centres d’usinage à broche articulée à 5 axes


Les centres d’usinage à broche verticale de la série VR Haas sont particulièrement adaptées aux pièces à 5 axes trop grandes pour pivoter sur des tables rotatives et des diviseurs de type berceau standards. Toutes les machines de série VR ont une grande table à rainures en T pour recevoir facilement des pièces à usiner et des outillages de fixation grands ainsi qu’une tête de broche de type cardan à deux axes pour un accès à presque tous les angles de la pièce pour des formes complexes, des interférences de coupe et des usinages sur 5 faces.

Fraiseuse à portique à 5 axes


Le GM-2-5AX est une solution économique pour l’usinage à 5 axes et l’usinage 3+2 simultané pour de grandes pièces, telles que des composants de fuselage, moulages et structures composites. La flexibilité de la tête de broche 2 axes permet d’accéder à presque tous les angles de la pièce pour des usinages complexes.

Décalage d’origine dynamique + Contrôle du point central des outils = 5 axes simplifiés


Fonctionnalités standards sur tous les centres d’usinage à 5 axes Haas

AVEC DWO/TCPC, INUTILE DE :

   Replacer la pièce exactement au même endroit à chaque fois

   Resoumettre le programme en cas de changement du montage d’outillages de fixation

    Resoumettre le programme si le travail est transféré sur une autre machine Haas

DWO/TCPC EST LA SOLUTION IDÉALE :

✓   Gain de temps sur la programmation et la configuration

  Réduction des coûts du montage d’outillages de fixation

  Augmentation du nombre d’opérateurs multi-axes

   Augmentation de la productivité et des profits

N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes


N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes - épisode 1
Dans cette première vidéo de notre série « Don’t Fear 5-axis » (« N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes »), John Nelson explique pourquoi l’usinage 5 axes est beaucoup plus simple que jamais, et pourquoi tout atelier peut devenir un atelier 5 axes.
N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes - épisode 2
Dans cette seconde vidéo de notre série « Don’t Fear 5-Axis » (« N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes »), John Nelson explique comment choisir votre machine et la combinaison de produits rotatifs, et parle des options que vous devriez envisager d’ajouter afin de tirer le maximum de votre machine et produits rotatifs.
N’AYEZ PAS PEUR DE L’USINAGE 5 AXES - ÉPISODE 3
Dans cette troisième vidéo de notre série « Don’t Fear 5-Axis » (« N’ayez pas peur de l’usinage 5 axes »), John Nelson parle du réglage de votre table rotative ou tourillon, et explique comment la fonction DWO/TCPC de Haas rend plus facile que jamais le travail avec 4e et 5e axe.
Soyez plus productif grâce aux accessoires rotatifs Haas
Réduisez la manipulation de pièces et vos temps de cycle avec nos accessoires rotatifs haute productivité. Dans cette vidéo, le monsieur Réponse de Haas vous présentera nos offres les plus populaires.

ALL-IN-ONE
5-AXIS

Not Our First 5-Axis Rodeo

We have been manufacturing 5-axis machining solutions since 1987, and today, Haas Automation offers a wide range of affordable, easy-to-use, full 5-axis machining centers to meet the needs – and budget – of any shop.

5-Axis Universal Machining Centers


The industry-leading Haas Universal Machining Centers have changed the landscape of the machine tool industry by making 5-axis machining simple, affordable, and accessible to everyone. Available in multiple sizes and configurations, Haas UMCs are the perfect job shop machines for reducing setups and increasing accuracy on multi-sided and complex parts.

5-Axis Trunnion Machining Centers


Haas TR Series machines are versatile 5-axis machining centers based on our popular VF-2, VF-5, and VF-6 VMC platforms. Each machine provides full simultaneous five-axis motion, or can position a workpiece to almost any angle for machining. For added flexibility the trunnion is mounted directly to the machine’s standard T-slot table, and can easily be removed when jobs require only 3-axis machining.

5-Axis Articulating Spindle Machining Centers


Haas VR Series VMCs are the perfect solutions when your 5-axis parts are too large to rotate using traditional rotary tables and trunnions. Each VR Series machine features a large T-slot table to easily support large workpieces and fixtures, and a powerful 2-axis gimbaled spindle head to access to nearly any angle on the part for complex shapes, undercuts, and 5-side machining.

5-Axis Gantry Mill


The GM-2-5AX is a cost-effective solution for simultaneous 5-axis machining and 3+2 machining of large parts, such as airframe components, layup molds, and composite structures. The flexibility of the 2-axis spindle head provides access to nearly any angle for complex machining.

Dynamic Work Offsets + Tool Center Point Control = Making 5-Axis Easier


Standard On All Haas 5-Axis Machining Centers

WITH DWO/TCPC THERE’S NO NEED TO:

   Place the part in the exact same location every time

    Repost the program when the fixture changes

    Repost the program if the job moves to another Haas machine

DWO/TCPC CHANGES EVERYTHING:

✓   Save time on programming and setup

   Reduce fixturing costs

   Increase your number of multi-axis operators

   Increase your productivity and profits

Don’t Fear 5-Axis


Don’t Fear 5-Axis Ep. 1
In the first video of our “Don’t Fear 5-Axis” series, John Nelson explains why 5-axis machining is much simpler than it has ever been, and why any shop can be a 5-axis shop.
Don’t Fear 5-Axis Ep. 2
In the second video of our “Don’t Fear 5-Axis” series, John Nelson explains how choose your machine and rotary combination, and discusses which options you should consider adding to make the most of your machine and rotary.
DON’T FEAR 5-AXIS EP. 3
In the third video of our “Don’t Fear 5-Axis” series, John Nelson talks about setting up your rotary table or trunnion, and explains how the Haas DWO/TCPC feature makes 4th- and 5th-axis work simpler than ever.
Get More Productive with Rotary Accessories
Reduce part handling and shorten your cycle times with our high-productivity rotary accessories. In this video, the Haas Answer Man walks you through our most popular offerings.

Still have questions? Ask away. We’ll hit you back with the answers.


Be as specific as you like, so we can help you find the best 5-axis solution for your shop.