Chargeur automatique de pièces

   
Automatisez la production de pièces par votre tour
  • Ø5.8" x 5" Part Size
  • ST-10 to ST-25 Modèles

* Disponible à la commande courant 2019. En Amérique du Nord et au Royaume-Uni uniquement.

Le chargeur automatique de pièces Haas permet d’automatiser, de façon efficace et abordable, le processus de production des pièces réalisées sur les centres de tournage Haas afin d’augmenter la productivité. Il est conçu et fabriqué exclusivement pour une utilisation avec des centres de tournage Haas, et se connecte directement à la commande Haas. 

  • Conception tout inclus, avec capacité « plug-and-play » avec les modèles ST-10 à ST-25 de centres de tournage Haas.
  • Intégration directe à la commande Haas
  • Accueille des pièces allant jusqu’à 5,8" de diamètre x 5" de longueur x un poids de 10 lb (4,5 kg)
  • Inclut un rideau lumineux pour une opération en toute sécurité
  • Fabriqué aux États-Unis

Chargeur automatique de Pièces Haas


Notre APL repensé permet d’automatiser le processus de production des pièces réalisées sur les modèles ST-10 à ST-25 de centres de tournage Haas, y compris les modèles à axe Y. Celui-ci s’intègre de manière transparente à la commande Haas et offre une interface de réglage simple qui automatisera toutes vos opérations en quelques minutes, en chargeant et déchargeant des pièces pour l’usinage automatique.

Présentation

Le chargeur automatique de pièces (APL) permet d’automatiser le processus de production des pièces réalisées sur les modèles ST-10 à ST-35 de centres de tournage Haas, y compris les modèles à axe Y. L’interface facile d’utilisation dans la commande Haas vous guide via un processus de configuration simple, étape-par-étape, qui « enseigne » au bras APL ses positions, et vous offre un fonctionnement entièrement automatisé en quelques minutes, pour le chargement et le déchargement de pièces permettant un usinage sans surveillance.

Caractéristiques techniques de l’APL

  EN POUCES MÉTRIQUE
Courses sur l’axe (AU, AV, AW) 111" x 28" x 46" 2819 x 711 x 1168 mm
Rapides (AU)
1417 in/min (3599 cm/min)
36 m/min
Rapides (AV)
236 in/min (599 cm/min)
6 m/min
Rapides (AW)
1417 in/min (3599 cm/min)
36 m/min
Dimension max. de la pièce (diamètre x longueur) 
5,8" x 5,0"
147 x 127 mm
Poids maximal de la pièce par pince 10 lb (4,5 kg)
4,5 kg
Dimensions de la table (longueur x largeur)  48" x 28" 1219 x 711 mm
Capacité de charge de la table 1000 lb (453 kg) 454 kg
Rotation de la pince 90°
90°

Gestion des pièces de l’APL

La gestion des pièces sur la table de l’APL est effectuée à l’aide d’un des trois gabarits inclus, qui prend en charge des pièces de 1,0" (25 mm) à 5,8" (147 mm) de diamètre. Des pièces de différentes formes - rondes, hexagonales ou carrées par exemple - peuvent être chargées, et les pinces peuvent être réglées ou modifiées pour s’ajuster au mieux à vos pièces.

L’APL est programmé directement via la commande du tour et configuré à l’aide de l’interface Haas APL, qui guide l’opérateur à travers les étapes nécessaires à la programmation rapide de l’APL. L’opérateur répond à des questions simples et saisit des informations de base, soit en positionnant les pinces de la pièce et en pressant un bouton, soit en entrant des dimensions basiques au format numérique. Toutes les valeurs sont calculées automatiquement par la commande, et l’APL est prêt à être utilisé.

L’APL s’exécute en arrière-plan pendant les opérations normales du tour, renvoyant les pièces sur la table de stockage et récupérant de nouvelles pièces brutes pendant l’usinage des pièces. Le résultat : un usinage sans surveillance en quasi-continu. Le préhenseur rotatif double permet de gagner du temps en prenant une pièce dans la broche et en la remplaçant par une pièce différente sans devoir retourner à la table de stockage.

Interface APL

Interface APL facile d’utilisation

Facile à utiliser, notre interface APL utilise des instructions simples, étape-par-étape, qui aident l’opérateur à « enseigner » à l’APL les bonnes positions pour la récupération, le chargement et le déchargement des pièces.

  • L’APL est commandé directement via le boîtier suspendu, pour une intégration harmonieuse
  • Des instructions et des graphiques étape-par-étape permettent de guider l’opérateur tout au long du processus de configuration, par exemple :
    • Configuration de la position de récupération des pièces
    • Configuration des points de dégagement
    • Configuration des positions de la broche pour le chargement et le déchargement au niveau du mandrin
    • Configuration de la position de dépôt pour les pièces terminées
  • Un programmateur simple initie le chargement des pièces dans la broche, appelle le programme de pièces associé, puis décharge et renvoie la pièce terminée sur la table

Le cycle continue jusqu’à ce que toutes les pièces de la table soient terminées, ou qu’un nombre de pièces préalablement déterminé soient terminées    

Discutons-en !

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont une nouvelle machine Haas peut donner vie à vos produits, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR LES CHARGEURS AUTOMATIQUES DE PIÈCES ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.


Prix et caractéristiques techniques sujets à modifications sans préavis. Les tarifs n’incluent pas le fret, les coûts de montage, les taxes locales ou nationales, les frais d’installation du fournisseur et les accessoires installés. Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles coquilles ou erreurs typographiques. Machines illustrées avec matériel en option. L’aspect réel du produit peut différer.

Auto Parts Loader

Automate Your Lathe Part Production
  • Ø5.8" x 5" Part Size
  • ST-10 to ST-35 Models
   

* Available for order in early 2019. North America and the UK only.

The Haas Automatic Parts Loader is a simple and affordable way to automate part production and boost productivity on Haas turning centers. It is designed and built exclusively for use on Haas turning centers, and connects directly to the Haas control. 

  • All-inclusive design, with plug-and-play capabilities to Haas ST-10 through ST-35 turning centers
  • Interfaces directly with the Haas control
  • Accommodates parts up to 5.8" diameter x 5" length x 10 lb
  • Includes light curtain for safe operation
  • Made in the USA

Overview

The Automatic Parts Loader (APL) is a simple way to automate part production on Haas ST-10 through ST-35 turning centers, including Y-axis models. The easy-to-use interface in the Haas control guides you through a simple, step-by-step setup process that “teaches” the APL arm its positions, and has you fully automated in minutes, loading and unloading parts for unattended machining.

APL Specifications

  INCH METRIC
Axis Travels (AU, AV, AW) 111" x 28" x 46" 2819 x 711 x 1168 mm
Rapids (AU)
1417 in/min
36 m/min
Rapids (AV)
236 in/min
6 m/min
Rapids (AW)
1417 in/min
36 m/min
Maximun Part (Diameter x Length) 
5.8" x 5.0"
147 x 127 mm
Maximum Part Weight Per Gripper 10 lb
4.5 kg
Table Size (Length x Width)  48" x 28" 1219 x 711 mm
Table Load Capacity 1000 lb 454 kg
Gripper Rotation 90°
90°

APL Part Management

Part management on the APL table is done using one of three included templates, which handle parts from 1.0" (25 mm) to 5.8" (147 mm) in diameter. Various part shapes – such as round, hex, and square – can be loaded, and grippers can be adjusted or modified to best fit your parts.

The APL is programmed directly through the lathe’s control, and set up using the Haas APL interface, which guides the operator through the steps necessary to quickly program the APL. Answering simple questions, the operator enters basic information by either positioning the part grippers and pushing a single button, or by entering basic numeric dimensions. All values are calculated automatically by the control, and the APL is ready to go.

The APL operates in the background during normal lathe operations, returning parts to the storage table and retrieving new raw pieces while parts are being machined. The result is near-continuous, unattended machining. The double-sided rotating gripper saves time by taking a part from the spindle and replacing it with a different piece without having to return to the storage table.

APL Interface

Easy-to-Use APL Interface

Our easy-to-use APL interface uses simple, step-by-step instructions to help the operator “teach” the APL the correct positions for picking up, loading, and unloading parts.

  • The APL is operated directly at the machine’s pendent, allowing seamless integration
  • Step-by-step instructions and graphics help guide the operator through the setup process, for example:
    • Set part pick-up position
    • Set clearance points
    • Set load and unload spindle positions at the chuck
    • Set drop-off position for completed parts
  • A simple program scheduler initiates part loading into the spindle, calls the associated part program, and then unloads and returns the completed part to the table

The cycle continues until all parts on the table are completed, or a specified number of parts are completed    

Talk to Us

If you would like more information about how a new Haas machine can bring your products to life, please share your contact information.

HAVE APL QUESTIONS? WE HAVE THE ANSWERS.


All prices and specifications subject to change without notice. Freight, rigging, state & local taxes, vendor installation charges, and dealer installed accessories are not included. Not responsible for misprints or typographical errors. Machines shown with optional equipment. Actual product appearance may differ.