INDUSTRIE [ 4.0 ]

Essentiellement, c’est une façon alambiquée de dire « Simplifiez-moi la vie. »


Une révolution industrielle a pour but d’accroître la productivité. La première révolution industrielle augmenta la productivité grâce aux nouvelles technologies, comme par exemple les machines-outils. Ce monde mécanisé nous simplifia la vie. 

L’Industrie 4.0 a pour but d’augmenter productivité et efficacité en connectant technologies existantes et nouvelles technologies à des plateformes intelligentes. Ce monde numérique nous simplifie la vie.

Ce que l’Industrie 4.0 veut dire pour Haas


Toutes les nouvelles machines Haas peuvent envoyer des données de leur CNC à un système de données centralisées, leur permettant d’intégrer sans problème d’autres environnements Industrie 4.0, qu’ils soient nouveaux ou existants.

Comment Haas remplit la promesse de l’Industrie 4.0


MyHaas

Grâce à MyHaas, réglez et gérez votre parc de machines, surveillez l’état de celles-ci, sauvegardez et visualisez vos devis machine et commandez des pièces ; le tout en ligne. MyHaas fournit aussi les informations détaillées de vos machines, y compris les numéros de série, les dates de fabrication, le début et la fin de la garantie, les détails du produit et les options de la machine.

HaasConnect

La fonctionnalité de surveillance à distance HaasConnect est disponible sur toutes les machines Haas, et fournit des alertes instantanées relatives à l’état des machines, aux alarmes et aux annulations par le biais d’e-mails et de notifications push sur iOS/Android. Soyez informé du démarrage du programme, de l’arrêt du programme, des annulations et des alarmes. HaasConnect fournit aussi une surveillance en temps réel des machines via le portail MyHaas.   

Connectivité

Connecter vos machines à Internet est la première étape pour être conforme Industrie 4.0. Toutes les machines Haas sont équipées de connexions Ethernet et WiFi intégrées, vous permettant ainsi de partager et échanger des fichiers et des données de façon rapide et fiable. Avec ou sans fils, les réseaux s’installent rapidement grâce à une interface facile d’accès dans la commande Haas.    

Commande Haas

La commande Haas est la CNC la plus intuitive du secteur ; sa programmation et son fonctionnement sont rapides et faciles grâce à ses fonctions intégrées. La dernière génération de commande Haas est meilleure que jamais : plus rapide et plus intelligente, elle vous facilite la vie et vous assure une production sans accroc.

Code M d’affichage des ressources ; M130

Le code M M130 d’affichage des ressources Haas est un outil puissant permettant de communiquer avec les conducteurs de machines et les programmeurs directement à partir de la commande Haas pendant l’exécution d’un programme NC. Utilisez M130 pour appeler les instructions de réglage, les listes d’outils, les images des pièces, les informations de fabrication et plus encore.    

Caméra Wi-Fi

Notre caméra WiFi se monte à l’intérieur de l’enveloppe de la machine pour vous permettre de surveiller vos procédures d’usinage à distance depuis votre appareil mobile via WiFi. Installez la caméra WiFi sur N’IMPORTE QUELLE machine Haas en quelques secondes. Surveillez votre machine, l’opérateur ou l’état d’un programme en cours d’exécution, le tout en direct.    

Système de palpeur intuitif sans fil

Le système de palpage intuitif sans fil de Haas (WIPS) vous permet de définir rapidement et facilement les décalages d’origine et les corrections d’outils, et d’effectuer une inspection pendant l’usinage pour détecter les dimensions de pièces ainsi que les bris d’outils. WIPS automatise votre processus de réglage pour simplifier la collecte de données et le contrôle de processus.

Mémoire étendue de 64 Go

Cette mémoire à état solide intégrée vous permet de mémoriser des programmes et fichiers médias volumineux directement au niveau de la machine, éliminant ainsi la nécessité de faire appel à un périphérique de stockage externe. Stockez vos propres images et vidéos sur la commande pour créer votre propre connexion entre votre programme et votre opérateur.

Manivelle électronique portable avec écran tactile

Notre manivelle électronique portable avec écran tactile vous permet d’être au plus près de l’aire de travail de la machine pour le réglage des pièces, la commutation et l’inspection, tout en conservant le contrôle de la machine. 

Vidéos Industrie 4.0


Connectez votre machine Haas à Internet

Système de palpeurs intuitifs sans fil Haas

Surveillez votre Haas avec HaasConnect

Discutons-en

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont une machine Haas compatible Industrie 4.0 peut donner vie à vos produits, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées.

Soyez prêt pour Industrie 4.0. Contactez-nous.


Solutions d’automatisation Industrie 4.0


Chargeur automatique de pièces pour fraiseuse

Une automatisation simple et fiable

Magasin de palettes EC-400

Production à volume élevé

Magasin de palettes UMC

Production 5 axes

INDUSTRY [ 4.0 ]

At its core, it’s a fancy way of saying, “Make my life easier.”


Every industrial revolution is about increasing productivity. The First Industrial Revolution created greater productivity through new technologies – including the development of machine tools – making life easier in a mechanized world. 

Industry 4.0 aims to create higher productivity and greater efficiency by connecting existing and new technologies with intelligent platforms – making life easier in a digital world.

What Industry 4.0 means to Haas


All new Haas machines have the ability to send data from the machine’s CNC to a centralized data system, allowing them to integrate smoothly with new or existing Industry 4.0 environments.

How Haas fulfills the promise of Industry 4.0


MyHaas

MyHaas lets you quickly set up and manage your fleet of machines, monitor the status of your machines, save and view machine quotes, and order parts – all online. MyHaas also provides detailed machine information, including serial numbers, build dates, warranty start/end, product details, and machine option details.

HaasConnect

HaasConnect mobile monitoring is standard on every Haas machine, and provides instant alerts for machine status, alarms, and overrides via email and IOS/Android push notifications. Get notified of program start, program stop, overrides, and alarms. HaasConnect also provides real-time machine monitoring via the MyHaas portal.   

Connectivity

Connecting your machines to the Internet is the first step to Industry 4.0 compliance. All Haas machines include built-in Ethernet and WiFi connectivity, providing a fast and reliable connection for file sharing and data exchange, and both wired and wireless networks are quickly set up through an easy-to-use interface in the Haas control.    

Haas Control

The Haas control is the industry’s most user-friendly CNC, with built-in features that make programming and operation fast and easy. The latest generation Haas control is faster, smarter, and better than ever, with the goal of keeping your spindle turning, and making your job easier.

Media Display M-Code; M130

The Haas M130 Media Display M-Code is a powerful tool for communicating with machine operators and programmers directly from the Haas control as an NC program runs. Use M130 to call up setup instructions, tool lists, part images, manufacturing information, and more.    

WiFi Camera

Our WiFi Camera mounts inside the machine enclosure, allowing you to monitor your machining processes remotely from your mobile device via WiFi. Install the WiFi Camera on ANY Haas machine in seconds, and monitor your machine, operator, or the status of a long running program – live.    

Wireless Intuitive Probing System

The Haas Wireless Intuitive Probing System (WIPS) lets you quickly and easily define work offsets, set tool offsets, and perform in-process inspection for part dimensions and tool breakage. WIPS automates your setup process, and simplifies data collection for process control.

64 GB Expanded Memory

This on-board solid-state memory allows you to store large programs and media files right at the machine, eliminating the need for an external storage device. Store your own videos and pictures on the control to create your own connection between your program and your operator.

Remote Jog Handle with Touchscreen Display

Our Remote Jog Handle with touchscreen display lets you to get up-close to the machine’s work area for part setup, changeover, and inspection, while still maintaining control of the machine. 

Industry 4.0 Videos


Connect Your Haas Machine to the Internet

The Haas Wireless Intuitive Probing System

Monitor Your Haas With HaasConnect

Talk to Us

If you would like more information about how an Industry 4.0-ready Haas machine can bring your products to life, please share your contact information.

Get Industry 4.0 Ready. Contact us.


Industry 4.0 Automation Solutions


Mill Auto Parts Loader

Simple, Reliable Automation

EC-400 Pallet Pool

High-Volume Production

UMC Pallet Pool

5-Axis Production