Outils de productivité

Palpage

Réduisez votre temps de réglage

Aucune machine ne devrait manquer d’un système de sondage


Réduisez les temps de réglage sans avoir besoin de connaissances en programmation en code G ou de macros. Surveillez l’usure et la casse des outils, et réduisez la production de déchets.

Soyez plus productif


Un temps de réglage minimal est un facteur crucial pour maximiser la productivité d’une machine-outil. Avec les solutions de sondage disponibles chez Haas, toute machine peut être régler en quelques minutes avec quelques pressions sur un bouton. Notre système de sondage intuitif sans fil (WIPS) leader du marché constitue le standard pour les systèmes de sondage intégrés. Des instructions faciles sur l’écran guident les utilisateurs débutants à travers le processus. Les utilisateurs expérimentés ont accès à la pleine puissance et aux capacités de routines de sondage personnalisées.

Faites la rencontre de nouveau machiniste spécialiste en réglage


Le système de sondage intuitif sans fil (WIPS) de Haas révolutionnera la façon dont vous utilisez votre machine. Il vous assistera pour tous les aspects de réglage des tâches et des opérations, et vous fera vous demander comment vous pouviez créer des copeaux sans lui.

Vous avez besoin de preuves ?


Est-il plus facile de régler des outils manuellement ou à l’aide d’un palpeur ? Nous avons relevé ce défi afin de démontrer la puissance des machines Haas lorsqu’un système de sondage leur est associé. La seule question qui reste est : Qu’allez-vous faire avec tout ce temps gagné ?

Obtenez le maximum de votre palpeur Haas


WIPS How-To : Partie 1
Le système de sondage intuitif sans fil (WIPS) de Haas change la donne pour les ateliers souhaitant accroître la précision et la vitesse avec lesquelles ils définissent les décalages d’origine des outils et pièces. L’expert en applications hébergées, John Nelson, explique comment WIPS fonctionne dans cette 1ère partie de notre série « WIPS How-To ».
WIPS How-To : Partie 2
Dans cette 2nde vidéo de notre série « WIPS How-To », l’expert en applications, John Nelson, nous présente les étapes de définition des corrections d’outil à l’aide du palpeur sans fil et du système de programmation visuel (VPS) disponible sur toutes les commandes NGC Haas.
WIPS How-To : Partie 3
Dans cette 3ème vidéo de notre série « WIPS How-To », l’expert en applications, John Nelson, montre comment utiliser la page « Tool Offset » pour commander le palpeur sans fil pour la définition des corrections d'outil.
Déterminer rapidement un décalage d’origine et un angle
Vous en avez assez d’indiquer votre pièce à l’ancienne ? Alors ce conseil est pour vous !
Dispositif de préréglage d'outil automatique avec porte-outils entraînés
Régler avec précision les porte-outils entraînés sur un centre de tournage peut s’avérer compliqué. Mark vous explique comment faire, via un tutoriel pas à pas qui mettra fin à toutes vos interrogations. Si vous disposez d’un tour Haas équipé d’un porte-outils entraîné ou si vous envisagez d’en acquérir un, cette vidéo est faite pour vous !
Définir les décalages d’origine en quelques secondes
Quiconque utilise une machine sait combien il est long de définir des décalages d’origine. Imaginez que vous puissiez le faire en une fraction du temps habituel ? Il s’avère que vous pouvez le faire, et cela est plus facile que vous ne le pensez !

Productivity Tools

Probing

Reduce Your Setup Time

No Machine Tool Should Be Without Probing


Reduce setup times without having to know G-code or macro programming. Monitor tool wear and tool breakage, and reduce scrap creation.

Get More Work Done


Setup reduction is critical to maximizing the productivity of any machine tool. With the probing solutions available from Haas, any machine can be set up in minutes, with just a few button pushes. Our industry-leading Wireless Intuitive Probing System (WIPS) sets the standard for integrated probing systems. Easy on-screen directions guide beginning users through the process. Experienced users have access to the full power and capabilities of custom probe routines.

Meet Your New Setup Machinist


The Haas Wireless Intuitive Probing System (WIPS) will revolutionize the way you run your machine. It will assist in every aspect of job setup and operation, and leave you wondering how you were able to create chips without it.

Need Proof?


Is it faster to set up tools manually or with a probe? We took that challenge head-on to show the power of Haas machines when paired with a probing system. The only question that remains is: What will you do with all of the time you save?

Get the Most Out of Your Haas Probe


WIPS How-To Part #1
Haas' Wireless Intuitive Probing System (WIPS) is a game changer for shops wanting to increase the accuracy and speed with which they set tool and work offsets. Resident Applications expert John Nelson breaks down how WIPS works in this 1st part of our "WIPS How-To" series.
Quickly Pick Up a Work Offset and an Angle
If you’ve ever struggled to indicate-in your part the old-fashioned way – and who hasn’t? – then this tip is for you!
WIPS How-To Part #2
In the 2nd video in our "WIPS How-To" series, expert Applications Engineer John Nelson walks us through setting tool offsets using your wireless probe and the Visual Programming System (VPS) available on all Haas NGC controls.
Automatic tool presetter with live tools
Properly setting up live tools on a turning center can be tricky. Mark guides you through the process with a step-by-step tutorial that will answer all your questions. If you have a Haas lathe with live tooling, or are considering getting one, this video is a must for you!
WIPS How-To Part #3
In our 3rd video in our "WIPS How-To" series, expert Applications Engineer John Nelson demonstrates using the Tool Offset Page to control the wireless probe for setting tool offsets.
Set Work Offsets in Seconds
Anyone who has run a machine knows how long it takes to set your work offsets. What if you could do it in a fraction of the time? It turns out you can, and it’s easier than you think!