Certifications et sécurité


Programme Sécurité avant tout (Safety-First)

Votre machine Haas a été conçue pour fonctionner avec les portes fermées, avec toute protection en place, et avec des fonctions de sécurité complètement fonctionnelles - à tout moment.

Tout comme des lunettes de protection et autres pratiques de bon sens, il s’agit du seul moyen de s’assurer que vous travaillez dans un espace de travail sûr, et que vous êtes protégé.

Pour protéger l’opérateur, et fournir une sécurité maximale, votre machine Haas a été conçue pour fonctionner avec les portes fermées, avec une protection en place, et des fonctions de sécurité opérationnelles - à tout moment. Les machines Haas comportent des dispositifs mécaniques et logiciels de sécurité conçus pour s’assurer que les portes de la machine restent fermées toutes les fois qu’un programme est en cours d’exécution.

Certaines personnes peuvent essayer de déjouer ou contourner les dispositifs de verrouillage de sécurité. Il s’agit d’une pratique dangereuse, et doit être évité à tout prix. Les dispositifs de sécurité dans votre machine Haas peuvent uniquement protéger l’opérateur si ils fonctionnent correctement.

Si les dispositifs de sécurité de vos machines Haas ont été altérés ou ne sont plus opérationnels, nous souhaitons vous aider à réinitialiser la machine à sa configuration originale d’usine. De fait, nous considérons que la sécurité est tellement importante, que nous couvrirons le coût de l’inspection initiale de sécurité de la machine.

C’est exact, aucun frais ne vous sera facturé pour l’inspection initiale. Si un technicien de service de Haas est dans votre atelier pour une intervention, il effectuera une inspection de sécurité gratuitement. En outre, vous pouvez entrer en contact avec votre magasin d’usine Haas local pour organiser un rendez-vous afin qu’un technicien Haas certifié effectue un examen gratuit de l’état de la sécurité de votre machine, et explique ce qui doit être fait afin de réinitialiser les fonctions de sécurité de votre machine aux paramètres d’usine.

*N’ESSAYEZ PAS DE CONTOURNER LES FONCTIONS DE SÉCURITÉ. LE FAIRE RENDRA LA MACHINE PEU SÛRE ET ANNULERA LA GARANTIE. CONSULTEZ LE MANUEL D’UTILISATION POUR DES INFORMATIONS DE SÉCURITÉ COMPLÈTES.

Electrical Testing Laboratory

Toutes les machines-outils CNC Haas portent le symbole marque listée par ETL, certifiant qu’elles se conforment à la norme électrique NFPA 79 pour les machines industrielles et l’équivalent canadien, CAN/CSA C22.2. n° 73. Les marques listées par ETL et par cETL sont attribuées aux produits qui ont réussi avec succès les tests d’Intertek Testing Services, une alternative aux Underwriters Laboratories.

Intertek Testing Services (ITS) est un laboratoire accrédité par le National Institute of Standards and Technology. En outre, ITS a été désigné comme laboratoire d’essais reconnu à l’échelle nationale (Nationally Recognized Testing Laboratory) par l’OSHA (Occupational Health and Safety Administration) et est accrédité par le Standards Council of Canada, le conseil des normes canadien, comme Testing Organization and Certification Organization (organisme de test et de certification).

Les produits répondant aux directives de l’ITS sont habilités à porter les marquages ETL Listed et cETL Listed.

  • ITS - Intertek Testing Services
  • ETL - Electrical Testing Laboratory (vers 1904), désormais ETL SEMKO, une division du groupe Intertek.
  • NFPA - National Fire Protection Association (agence nationale de protection contre les incendies)
  • NFPA 79 - Electrical Standard for Industrial Machinery (norme électrique pour les machines industrielles)
  • NIST - National Institute of Standards and Technology (institut national des normes et des technologies)
  • NRTL - Nationally Recognized Testing Laboratory (laboratoire d’essais reconnu à l’échelle nationale).

Certification CE

Haas Automation, Inc. a complété le processus de certification nécessaire à l’apposition du marquage CE sur ses produits. Nous déclarons, sous notre propre responsabilité, que tous les produits, options et accessoires de Haas Automation satisfont aux réglementations définies par la directive européenne relative aux équipements industriels.

Certification ISO

HAAS Automation a été évalué pour sa conformité avec les dispositions énoncées par ISO 9001:2015

Portée de la certification : Conception et fabrication de machines-outils CNC et accessoires, et fabrication de tôles métalliques

Les conditions pour maintenir cette certification sont déterminées dans les politiques de certification 5.1 de l’ISA. Cette certification est octroyée sujette au maintien par l’entreprise de la conformité relativement à une norme définie. La validité de cette certification dépend d’audits de surveillance continus.

Pour recevoir une copie de notre certification ISO, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un représentant de Haas vous contactera.

Formulaire de demande de document


Remplissez ce formulaire pour demander des documents, y compris des copies de notre certification ISO

Certifications & Safety


Safety-First Program

Your Haas machine was designed to run with the doors closed, with all guarding in place, and with safety features fully functioning – at all times.

Like safety glasses and other common-sense protocols, it is the only way to be sure you are in a safe working space, and that you’re protected from harm.

To protect the machine operator, and provide maximum safety, your Haas machine was designed to run with the doors closed, with protective guarding in position, and with safety features functioning – at all times. Haas machines feature mechanical and software safety provisions designed to ensure that the machine doors remain closed whenever a program is running.

Some people may attempt to defeat or override the safety lockout provisions. This is a dangerous practice, and should be avoided at all costs. The safety provisions in your Haas machine can only protect the operator if they are working properly.

If the safety features of your Haas machine(s) have been tampered with or are no longer operative, we would like to help you return the machine to its original factory configuration. In fact, we feel that safety is so important, that we will cover the cost of the initial machine safety inspection.

That’s right, there will be no charge to you for the initial inspection. If a Haas service technician is in your shop for a service call, he will perform a safety inspection at no charge. In addition, you can contact your local Haas Factory Outlet to set up an appointment for a Haas certified service technician to perform a no-charge review of your machine’s safety status, and explain what needs to be done to bring the machine’s safety features back to the original factory settings.

*DO NOT ATTEMPT TO OVERRIDE SAFETY FEATURES. DOING SO WILL MAKE THE MACHINE UNSAFE AND VOID THE WARRANTY. SEE THE OPERATOR’S MANUAL FOR COMPLETE SAFETY INFORMATION.

Electrical Testing Laboratory

All Haas CNC machine tools carry the ETL Listed mark, certifying that they conform to the NFPA 79 Electrical Standard for Industrial Machinery and the Canadian equivalent, CAN/CSA C22.2 No. 73. The ETL Listed and cETL Listed marks are awarded to products that have successfully undergone testing by Intertek Testing Services, an alternative to Underwriters Laboratories.

Intertek Testing Services (ITS) is a laboratory accredited by the National Institute of Standards and Technology. Additionally, ITS is designated as a Nationally Recognized Testing Laboratory by OSHA, and is accredited by the Standards Council of Canada as a Testing Organization and Certification Organization.

Products that comply with ITS program guidelines are qualified to bear the ETL Listed and cETL Listed marks.

  • ITS - Intertek Testing Services
  • ETL - Electrical Testing Laboratory (circa 1904), now ETL SEMKO, a division of Intertek Group.
  • NFPA - National Fire Protection Association
  • NFPA 79 - Electrical Standard for Industrial Machinery
  • NIST - National Institute of Standards and Technology
  • NRTL - Nationally Recognized Testing Laboratory.

CE Certification

Haas Automation, Inc., has completed the certification process that is required to affix the CE mark to our products. We declare, in sole responsibility, that all Haas Automation products, options and accessories comply with the regulations as outlined in the European Machinery Directive.

ISO Certification

HAAS Automation has been assessed for conformance with the provisions set forth by ISO 9001:2015

Scope of Registration: Design and Manufacture of CNC Machine Tools and Accessories, Sheet Metal Fabrication

The conditions for maintaining this certificate of registration are set forth in ISA’s Registration Policies 5.1. This registration is granted subject to the organization maintaining compliance to the noted standard. The validity of this certificate is dependent upon ongoing surveillance audits.

To receive a copy of our ISO Certification, please complete the form below and a Haas representative will contact you.

Document Request Form


Fill out this form to request documents, including copies of our ISO Certification