Broches

Conçues et fabriquées en Californie, par Haas.

Broches Haas - fabriquées sur des machines Haas.


Nous fabriquons toutes les broches en interne en utilisant des machines Haas. Les broches de fraiseuses et de tours sont usinées grossièrement sur des tours Haas dans des cellules gérées robotiquement. Le tournage dur final et le filetage sont également effectués sur des machines Haas.

Découvrez par vous-même


Découvrez comment nos broches de tours sont usinées sur des centres de tournage Haas ST-40 dans l’une des cellules robotiques au fonctionnement le plus long dans l’usine Haas.

Pas uniquement les roulements et arbres, mais également l’électronique.


Les broches n’ont de valeur que si l’électronique les entraînant est adéquate. Nous concevons méticuleusement nos systèmes d’entraînement afin de fournir les meilleures performances possibles, ainsi que la meilleure fiabilité possible pour nos outils de machine. Chez Haas, l’intégration verticale n’est pas un mot vain, il s’agit d’un mode de vie.

Broches puissantes à commande vectorielle - La broche à commande vectorielle conçue par Haas repose sur une technologie numérique de servocommande à boucle fermée afin d’offrir une régulation précise de la vitesse et des performances de pointe dans les conditions de coupe les plus difficiles, pour une rapidité et une puissance de broche sans précédent. Ces servomoteurs vectoriels offrent suffisamment de marge de performances pour pousser la broche à 150 % de la puissance nominale du moteur pendant 15 minutes, et à 200 % pendant 3 minutes. Il en résulte une marge de sécurité dans la performance bien supérieure aux autres commandes de broches du marché.

Système de commutation en étoile / triangle à la volée De nombreuses machines Haas disposent d’un moteur à double bobinage - étoile et triangle - avec un commutateur électronique pour basculer entre les deux bobinages. Avec la sélection du bobinage le plus adapté selon la vitesse (opérations à bas régime ou à régime élevé), nous offrons des couples plus élevés sur une plage de régimes plus étendue. En outre, notre système de commutation en étoile / triangle à la volée optimise les taux d’accélération et de décélération, d’où une fabrication de copeaux supérieure avec moins de perte de temps.

Taraudage synchronisé  La broche haute performance Haas est synchronisée avec le mouvement de l'axe Z de la machine afin de permettre un taraudage synchronisé. Pas besoin de porte-tarauds flottants, chers à l’achat, sans compter qu’il n’y a plus de risques de distorsion du pas et d’arrachement de début de filet. Le taraud peut se rétracter jusqu’à neuf fois plus rapidement qu’il n’est sorti afin de réduire les temps de cycle et une fonction de retour de taraud automatisée peut facilement sortir le taraud du trou en cas d’interruption. (Standard sur toutes les machines, excepté GR, Mini Mill, Fraiseuse d’outillage et Tour d’outillage.)    

Construction des broches


Nos broches bénéficient d’une conception innovante offrant une capacité de poussée élevée sur les axes avec un minimum de chaleur dégagée. L’alésage avant et arrière du carter, ainsi que le diamètre externe de la broche, sont surfacés en une seule opération. Ceci garantit un alignement parfait entre les alésages et le diamètre externe, d’où un dégagement de chaleur moindre au niveau des roulements. Nous utilisons uniquement des roulements haute précision et de qualité supérieure pour nos broches, avec les deux roulements avant séparés par une large entretoise pour renforcer la stabilité radiale, permettant des grosses coupes dans l’acier. La broche est sous pression, afin d’éviter tout risque de contamination par le liquide d’arrosage, et lubrifiée pour garantir une lubrification précise et allonger la durée de vie des roulements.

Entraînement par courroie

Ce système dispose d’une broche à cartouche de fabrication Haas, entraînée par le moteur via une courroie. Cela permet d’obtenir un savant mélange couple-vitesse pouvant s’appliquer à un large choix d’opérations d’usinage. Elle offre une excellente valeur générale.

Entraînement en ligne

La plupart des CUV à 40 cônes Haas sont équipés en standard d’une broche à entraînement direct en ligne, qui est couplée directement au moteur pour offrir un excellent fini des surfaces et une meilleure stabilité thermique. La broche en ligne est disponible avec vitesses allant de 8 100 rpm à 20 000 rpm

Entraînement à engrenages

La broche à tête d’engrenage Haas offre un couple à bas régime accru pour les grosses coupes, tout en conservant la capacité à atteindre jusqu’à 10 000 rpm pour l’usinage grande vitesse. Elle est équipée en standard sur les machines à 50 cônes et en option sur les machines à 40 cônes.

Construction des broches


Nos broches bénéficient d’une conception innovante offrant une capacité de poussée élevée sur les axes avec un minimum de chaleur dégagée. L’alésage avant et arrière du carter, ainsi que le diamètre externe de la broche, sont surfacés en une seule opération. Ceci garantit un alignement parfait entre les alésages et le diamètre externe, d’où un dégagement de chaleur moindre au niveau des roulements. Nous utilisons uniquement des roulements haute précision et de qualité supérieure pour nos broches, avec les deux roulements avant séparés par une large entretoise pour renforcer la stabilité radiale, permettant des grosses coupes dans l’acier. La broche est sous pression, afin d’éviter tout risque de contamination par le liquide d’arrosage, et lubrifiée pour garantir une lubrification précise et allonger la durée de vie des roulements.

Construction des broches


Nos broches bénéficient d’une conception innovante offrant une capacité de poussée élevée sur les axes avec un minimum de chaleur dégagée. L’alésage avant et arrière du carter, ainsi que le diamètre externe de la broche, sont surfacés en une seule opération. Ceci garantit un alignement parfait entre les alésages et le diamètre externe, d’où un dégagement de chaleur moindre au niveau des roulements. Nous utilisons uniquement des roulements haute précision et de qualité supérieure pour nos broches, avec les deux roulements avant séparés par une large entretoise pour renforcer la stabilité radiale, permettant des grosses coupes dans l’acier. La broche est sous pression, afin d’éviter tout risque de contamination par le liquide d’arrosage, et lubrifiée pour garantir une lubrification précise et allonger la durée de vie des roulements.

HAASTEC 2017

Get up to 12.5% off!

LEARN MORE

Create Your Own Deal

Get Up to 12.5% off Every* Machine

Through the end of 2017, we’re offering savings of 7.5% to 12.5% on every machine we make. Add a rotary table or bar feeder to your order, and you’ll lock in 12.5% savings on all machines. Savings are off the base prices of the machine, rotary, and bar feeder only. Additional savings may be available through your local HFO. *Not available on the Mini Mill-EDU.


Spindles

Engineered and Manufactured in California – by Haas

Haas Spindles – Made on Haas Machines


We manufacture all spindles in-house using Haas machines. Mill and lathe spindles are roughed-out on Haas lathes in robotically tended cells. Final hard turning and threading are also completed on Haas machines.

See For Yourself


See how our lathe spindles are machined on Haas ST-40 turning centers in one of the longest-running robotic cells in the Haas factory.

Not Just Bearings and Shafts, but Electronics, Too


Spindles are only as good as the electronics that drive them. We meticulously engineer our drive systems to provide the absolute best performance and reliability possible for our machine tools. At Haas, vertical integration isn’t just a buzzword – it’s a way of life.

Powerful Vector Spindle Drives The Haas-designed vector spindle drive uses closed-loop, digital servo technology to provide precise speed control and peak performance under heavy cutting loads, resulting in the fastest, most powerful spindles ever. Our vector drives allow you to push the spindle to 150 percent of the motor’s continuous power rating for 15 minutes, and to 200 percent for 3 minutes. That’s more performance headroom than most other drives on the market.

On-The-Fly Wye-Delta Switching – Many Haas machines feature a dual-winding motor – wye and delta – with an electronic switch to change between the two windings. By selecting the best winding for low-rpm cutting and the best winding for high-rpm cutting, we provide higher torque over a wider rpm range. And our on-the-fly wye/delta switching maximizes acceleration/deceleration rates for more chip making and less waiting.

Synchronized Tapping  The Haas high-performance spindle is synchronized with the machine’s Z-axis motion to provide synchronized tapping. This eliminates the need for expensive floating tap holders, and prevents lead-thread distortion and start-thread pullout. The tap can retract up to nine times faster than it went in to reduce cycle times, and an automated tap recovery feature can easily back the tap out of a hole in the event of an interruption. (Standard on all machines except GR, Mini Mill, Toolroom Mill, and Toolroom Lathe.)    

Mill Spindle Construction


The advanced design of our spindles provides high axial-thrust capability, yet generates minimal heat. The front and rear bores of the housing and the OD of the spindle are finished in one operation. This guarantees perfect alignment between the bores and ODs, thus reducing bearing heat. We use only top-quality, high-precision bearings throughout our spindles, with the two forward bearings separated by a large spacer to enhance radial stability – enabling heavy cuts in hard materials. To ensure long life, each spindle is pressurized to prevent coolant contamination, and lubricated automatically to ensure precise lubrication and long bearing life.

Belt Drive

This system features a Haas-built cartridge spindle that is driven by the motor via belt. This provides a good combination of torque and rpm for a wide selection of machining operations. It is a great overall value.

Inline Drive

The standard configuration for most Haas 40-taper VMCs is an inline direct-drive spindle that is coupled directly to the motor to provide excellent surface finishes and greater thermal stability. The inline spindle is available in 8100-rpm to 20,000-rpm.

Gear Drive

The Haas geared-head spindle provides increased low-end torque for heavy cutting, while retaining the ability to run up to 10,000 rpm for high-speed machining. It is standard on 50-taper machines, and optional on most 40-taper machines.

Mill Spindle Construction


The advanced design of our spindles provides high axial-thrust capability, yet generates minimal heat. The front and rear bores of the housing and the OD of the spindle are finished in one operation. This guarantees perfect alignment between the bores and ODs, thus reducing bearing heat. We use only top-quality, high-precision bearings throughout our spindles, with the two forward bearings separated by a large spacer to enhance radial stability – enabling heavy cuts in hard materials. To ensure long life, each spindle is pressurized to prevent coolant contamination, and lubricated automatically to ensure precise lubrication and long bearing life.