Outils de productivité

La commande Haas

La commande CNC la plus célèbre au monde

L’usinage CNC est complexe. Votre commande n’a pas à l’être.


La commande est le cerveau de votre machine. Elle pense à tout et fait tous les calculs. L’utiliser doit être intuitif et facile : indépendamment de la tâche que vous effectuez.

Conçue, fabriquée et programmée par Haas


La commande Haas, matériel et logiciel, est conçue et fabriquée en interne, et optimisée spécifiquement pour les machines-outils Haas. En cas de problème, Haas Automation assume l’entière responsabilité pour l’intégralité de la machine. La commande Haas est facile à comprendre et à utiliser, elle est la même pour toute la gamme de produits. Les machines Haas sont très utilisées dans les établissements d’enseignement à travers la planète, aussi les étudiants sont déjà familiers avec la commande Haas, ce qui facilite le recrutement de nouveaux opérateurs et programmeurs, et simplifie la programmation.

Rester informé. Simple. Facile. HaasConnect.


La commande de prochaine génération Haas intègre une fonctionnalité de communication qui vous envoie, ainsi qu’aux autres personnes que vous avez désignées, des notifications textuelles par e-mail et texto vous informant sur l’état de fonctionnement de votre machine Haas. Simple à configurer, cette fonctionnalité est gérée via le portail MyHaas et le site HaasCNC.com. L’option HaasConnect est offerte gratuitement avec toute nouvelle machine Haas dotée de la commande nouvelle génération.

Fonctions et options de la commande


Mémoire embarquée

La NGC dispose désormais en standard d’une mémoire programme de 1 Go. Cela signifie que vous pouvez y stocker un grand nombre de programmes, éliminant ainsi la nécessité d’avoir recours à un périphérique externe pour les sauvegardes de programmes. Les programmes volumineux portant sur des moules complexes, par exemple, peuvent dorénavant s’exécuter à partir de la mémoire, mettant un terme aux problèmes de connectivité souvent rencontrés lors de l’exécution depuis des commandes DNC ou FNC.

Connexion Wi-Fi

La commande nouvelle génération dispose d’une interface de configuration réseau nettement améliorée et simplifiée. Elle est équipée en standard de la connectivité câblée via Ethernet, mais pour plus de commodité, vous pouvez aussi opter pour la capacité WiFi en option. Avec la NGC, la connectivité reste rapide et fiable, et ce avec tous les systèmes d’exploitation courants.

Connexion filaire

Équipée en standard d’une connectivité Ethernet, la NGC peut être reliée à votre ordinateur ou au réseau de votre atelier très facilement. Norme de connexion réseau ultra-rapide et fiable, Ethernet a remplacé le port série RS-232. Grâce à la fonction Net Share de la commande Haas, vous pouvez facilement partager, envoyer, exécuter et modifier des programmes depuis votre bureau ou la commande Haas, en temps réel.

 

Opération et interface de navigation améliorée


Navigation simple

La navigation est simple et rapide, avec une fonctionnalité uniforme des touches du curseur, et des icônes intuitives tout au long de l’expérience utilisateur.

Icônes accessibles

L’interface d’aide de l’opérateur améliorée a été agrémentée d’icônes, faciles à comprendre, offrant un accès facile aux informations associées à toute fonction ou option de la commande.    

Configuration de table rotative

Réglez et configurez votre table rotative à l’aide d’une fenêtre de dialogue et d’icônes simples, et désignez rapidement les axes de rotation afin qu’ils correspondent à l’orientation de la table rotative.

Programmation

Le système de programmation visuel (VPS) Haas vous permet de créer rapidement des programmes en code G pour définir les caractéristiques basiques d’une pièce, à l’aide de modèles de type formulaire pour leur définition. 

Vidéos avec astuces et conseils pour la commande Haas


Affichez des images et vidéos sur votre commande
Dans cette épisode, Mark présente la nouvelle et puissante fonction d’affichage de médias M130 de Haas. Avec la commande M130, vous pouvez afficher des fiches de réglages, des listes d’outils, des instructions de travail, et même des vidéos : le tout dans votre programme. Fini la saisie manuelle des instructions de travail sur la machine, ou les notes écrites disant à votre opérateur comment charger ou inspecter une pièce : intégrez tout dans votre programme NC !
Connectez votre machine Haas à Internet
Tim, de Hartford au Connecticut, a récemment interrogé au Monsieur Réponse Haas au sujet de HaasConnect. Il était préocuppé concernant la connexion de sa machine Haas à Internet, et souhaitait savoir si cela serait compliqué et difficile. Avec la commande nouvelle génération de Haas, et l’option de connectivité WiFi, le processus de configuration ne saurait être plus facile ! Aussi, pourquoi ne pas en profiter ? Suivez Bryan O’Fallon, notre Monsieur Réponse Haas résident, alors qu’il vous explique le processus.
Simplifiez l’usinage multi-axes avec DWO/TCPC
Dans le Tip of the Day du jour, Mark vous montre comment les options Haas DWO/TCPC peuvent significativement simplifier les travaux d’usinage 3+2, 4+1 ou 4 et 5 axes simultanés. Grâce aux fonctions DWO/TCPC (corrections dynamiques des pièces/contrôle du point central des outils), vous pouvez désormais créer votre programme CAM de manière anticipée, puis positionner le dispositif de serrage et la pièce n’importe où sur la table, sans avoir à modifier votre programme !

Obtenez plus de votre investissement Haas


De quoi une machine Haas peut-elle s’occuper ? Qu’avez-vous ?

HAASTEC 2017

Get up to 12.5% off!

LEARN MORE

Create Your Own Deal

Get Up to 12.5% off Every* Machine

Through the end of 2017, we’re offering savings of 7.5% to 12.5% on every machine we make. Add a rotary table or bar feeder to your order, and you’ll lock in 12.5% savings on all machines. Savings are off the base prices of the machine, rotary, and bar feeder only. Additional savings may be available through your local HFO. *Not available on the Mini Mill-EDU.


Productivity Tools

The Haas Control

World-Famous CNC Control

CNC Machining is Complex. Your Control Shouldn’t Be.


The control is the brain of your machine. It does all of the thinking and calculations. Operating it should be intuitive and easy – regardless of the operation you’re performing.

Designed, Built & Programmed by Haas


The Haas control – hardware and software – is designed and built in-house, and optimized specifically for Haas machine tools. If there is a problem – Haas Automation takes full responsibility for the entire machine. The Haas control is easy to learn and use, and it is the same across the entire product line. Haas machines are also used extensively in educational institutions around the world, so graduating students are already familiar with the Haas control, which makes finding new operators and programmers easier, and simplifies training.

Stay in the loop. Simple. Easy. HaasConnect.


The Haas Next Generation Control has the ability to send you, and others you designate, Email and SMS text notifications about the operating status of your Haas machine. Setup is simple and easy through the MyHaas Portal at HaasCNC.com. HaasConnect is free with every new Haas that has the Next Generation Control.

Control Features & Options


On-Board Memory

The NGC has 1 GB of standard program memory. This means you’ll have the ability to store many programs in the control, eliminating the need for an external device for program backup. Large programs for complex molds, for example, can now be run from memory, doing away with the connectivity issues often experienced when running from DNC or FNC.

WiFi Connection

The NGC has a vastly improved and simplified network setup interface. Wired connectivity via Ethernet comes standard, but for more convenience, you can add the optional WiFi capability. With the NGC, there are no limitations with any common operating system; connectivity is fast and reliable.

Wired Connection

With Ethernet as a standard feature, connecting the NGC to your computer or shop network is incredibly easy. Ethernet is a super-fast and reliable network connection that has replaced the RS-232 serial port. Using the Net Share feature in the Haas control, you can easily share, send, run, and edit programs from your desktop or Haas control in real time.

 

Enhanced Operation & Navigation Interface


Simple Navigation

Navigation is fast and simple, with consistent functionality of the cursor keys, and intuitive icons throughout the user experience.

Accessible Icons

The enhanced operator Help interface features easy-to-understand icons that provide quick access to information about any feature or option within the control.    

Rotary Setup

Set up and configure your rotary table with simple, on-screen dialogue and icons, and quickly designate rotary axes to correspond to the rotary table’s orientation.

Programming

The Haas Visual Programming System (VPS) lets you quickly create G-code programs for basic part features, using form-like templates to define the features. 

Haas Control Tips and Trick Videos


Display Pictures and Videos on Your Control
In this episode, Mark shows off the powerful new Haas M130 Media Display feature. By commanding an M130, you can display setup sheets, tool lists, work instructions, and even videos – all within your program. No more taping work instructions to the machine, or hand writing notes telling your operator how to load or inspect a part; put it all in your NC program!
Connect Your Haas Machine to the Internet
Tim from Hartford, Connecticut, recently asked the Haas Answer Man about HaasConnect. He’s worried that hooking up his Haas machine to the Internet will be complicated and difficult. With the Haas Next Generation Control and optional WiFi connectivity, the setup process could not be easier! So why not take advantage? Follow along as Bryan O’Fallon, our resident Haas Answer Man, walks you through the process.
Simplify Multi-Axis Machining with DWO/TCPC
In today’s Tip of the Day, Mark shows how the Haas DWO/TCPC option can greatly simplify 3+2, 4+1, or simultaneous 4- and 5-axis jobs. Using DWO/TCPC (Dynamic Work Offsets / Tool Center Point Control), you can now create your CAM program ahead of time, and then place the workholding and part anywhere on the table, with no need to repost your program!

Get More from Your Haas Investment


What can a Haas machine handle? What do you have?