Dispositifs de serrage de pièces

Des pièces à usiner différentes requièrent des dispositifs de serrage différents

Parfois vous avez besoin de quelque chose de plus grand


Si le dispositif de serrage de pièces standard ne convient pas, faites nous confiance pour vous fournir ce dont vous avez besoin : directement de Haas.

Poupées mobiles pour tours


Tous les tours Haas sont disponibles avec une poupée mobile en option. De la poupée mobile MT3 à positionnement manuel, pour ST-10 et ST-15, à la poupée mobile entièrement programmable MT5 pour les machines ST-40, nous avons ce qu’il vous faut. Il existe même une poupée mobile MT6 pour nos plus grands centres de tournage.

Découvrez notre processus pour aléser correctement des mâchoires tendres


Partie 1 : Principes de base et serrage DE
Dans la première partie de cette série en deux volets, un machiniste Haas certifié passe en revue nos techniques de coupe / alésage recommandées pour des mâchoires tendres de tour et explique comment couper proprement des mâchoires de serrage du DE.
Partie 2 : Serrage DE et ajout d’un cône
Dans la seconde partie de cette série en deux volets, un machiniste Haas certifié passe en revue des techniques plus avancées pour la coupe / alésage de mâchoires tendres de tour, incluant serrage du DI, recoupe, et ajout d’un cône à vos mâchoires tendres.
guide d’installation de mandrin
Suivez-nous alors que nous retirons et réinstallons un mandrin 25 cm sur une ST-30 Haas. Ensuite, nous passons en revue l’installation d’un mandrin à pince, et le retrait de mandrins plus petits pouvant être soulevés à la main. Enfin, nous ajustons le faux-rond d’un mandrin manuel sur un tour d’outillage TL-1 Haas.

Workholding

Different Workpieces Require Different Workholding

Sometimes You Need Something Bigger


If the standard workholding just won’t do, then trust us to supply you with what you need – direct from Haas.

Lathe Tailstocks


All Haas lathes are available with an optional tailstock. From the MT3 manual-positioning tailstock for the ST-10 and ST-15, to the MT5 fully programmable tailstock for the ST-40 machines, we have you covered. There’s even an MT6 tailstock for our largest turning centers.

Learn Our Process for Properly Boring Soft Jaws


Part 1: Fundamentals and OD Gripping
In the first of this two-part series, a Haas-certified machinist explores our recommended techniques for cutting/boring lathe soft jaws, and demonstrates the proper way to cut OD gripping jaws.
Part 2: ID Gripping and Adding a Taper
In the second of this two-part series, a Haas certified machinist guides us through more advanced techniques for cutting/boring lathe soft jaws, including ID gripping, re-cutting, and adding a taper to your soft jaws.
chuck installation guide
Follow along as we remove and re-install a 10" power chuck on a Haas ST-30. Then, we review the installation of a collet chuck, and the removal of smaller chucks that can be lifted by hand. Finally, we adjust the runout of a manual chuck on a Haas TL-1 Toolroom Lathe.