Montage latéral 18+1

   
Changeur d'outils standard pour série Perçage/Fraisage
  • 18+1 Outils
  • 40 Cône de broche
  • Montage latéral Type

Le changeur d'outils latéral 18+1 positions, conçu et fabriqué par Haas, accueille 18 outils, plus un dans la broche, pour augmenter la productivité et réduire les temps de réglage. Un préhenseur à deux bras garantit un changement rapide des outils pour réduire au minimum les temps hors usinage. La localisation du changeur d'outils hors de l’enveloppe de travail permet de libérer un espace de travail supplémentaire, aide à maintenir les outils et logements d’outil exempts de contamination, et procure une plus grande flexibilité avec des fixations larges ou des tables rotatives. Il intègre un processus de retour automatique, si un changement d’outil venait à être interrompu pour une quelconque raison.

Ce changeur d’outils  dispose d’un carrousel servocommandé permettant un positionnement direct de tout outil dans le carrousel. L’indexation d’un logement à la fois appartient au passé. Le positionnement plus rapide réduit les temps de cycle  au cours des opérations d’usinage courtes, ou lorsque le carrousel n’est pas pré-activé pour l’outil suivant.

  • Carrousel à positionnement direct pour une pré-activation d’outil super-rapide
  • Des changements d’outils rapides réduisent les temps de cycle pour chaque changement d’outils.
  • Le tableau des outils / logements dans la commande permet un contrôle complet du chargeur d’outils.

Discutons-en !

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont une nouvelle machine Haas peut donner vie à vos produits, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées.

Prix et caractéristiques techniques sujets à modifications sans préavis. Les tarifs n’incluent pas le fret, les coûts de montage, les taxes locales ou nationales, les frais d’installation du fournisseur et les accessoires installés. Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles coquilles ou erreurs typographiques. Machines illustrées avec matériel en option. L’aspect réel du produit peut différer.

18+1 Side-Mount

   
Standard tool changer for Drill/Mill Series
  • 18+1 Tools
  • 40 Taper
  • Side-Mount Type

This Haas-designed and -built 18+1 side-mount tool changer holds 18 tools, plus one in the spindle, to increase productivity and reduce setup times. A double-arm gripper swaps tools quickly to minimize non-cutting time. Locating the tool changer outside of the work envelope frees up additional workspace, keeps tools and tool pockets free of contamination, and adds greater flexibility when using large fixtures or rotary tables. And there’s a built-in automatic recovery process, should a tool change be interrupted for any reason.

This tool changer features a servo-driven carousel that allows direct positioning to any tool in the carousel. No more indexing one pocket at a time. Shorter positioning time results in quicker cycle time during short machining operations or when the carousel is not pre-staged for the next tool.

  • Direct positioning carousel for super-fast tool staging
  • Fast tool changes shorten cycle times on every tool change
  • Pocket Tool Table in the control allows complete control over the tool changer

Talk to Us

If you would like more information about how a new Haas machine can bring your products to life, please share your contact information.

All prices and specifications subject to change without notice. Freight, rigging, state & local taxes, vendor installation charges, and dealer installed accessories are not included. Not responsible for misprints or typographical errors. Machines shown with optional equipment. Actual product appearance may differ.