Obtenez votre certificat d’opérateur Haas


Distinguez-vous de vos concurrents en tant qu’opérateur CNC qualifié, ou assurez-vous que votre équipe possède les compétences nécessaires pour faire fonctionner correctement et en toute sécurité une machine CNC, en obtenant une certification Haas. Notre programme de certification CNC en ligne vous offre, à vous ou à vos employés, les connaissances et compétences nécessaires au fonctionnement de base d’une machine CNC.

Avantages de la certification Haas


Pour les nouveaux opérateurs


  Distinguez-vous de vos concurrents
☑  Attestez vos connaissances
  Crédibilité professionnelle

Pour les propriétaires de magasins


 Facilement accessible
 Formation normalisée
 Informations actualisées

La certification Haas en quatre étapes faciles


  • INSCRIPTION/CRÉEZ VOTRE COMPTE

    Créez gratuitement votre compte MyHaas Votre compte fournit un identifiant de connexion unique pour l’accès au programme de certification CNC Haas sur Learn.HaasCNC.com, ainsi qu’à MyHaas, HaasConnect et Parts.HaasCNC.com.
    INSCRIPTION/CRÉEZ VOTRE COMPTE

    Créez gratuitement votre compte MyHaas Votre compte fournit un identifiant de connexion unique pour l’accès au programme de certification CNC Haas sur Learn.HaasCNC.com, ainsi qu’à MyHaas, HaasConnect et Parts.HaasCNC.com.

  • REGARDEZ DES LEÇONS DE CHAPITRE

    La formation pour la certification Haas est composée de 12 chapitres, chaque contenu étant présenté en format vidéo. Regardez chaque vidéo à votre propre rythme et rembobinez au besoin. Nous tenons à vous offrir le meilleur de ce programme de certification Haas.
    REGARDEZ DES LEÇONS DE CHAPITRE

    La formation pour la certification Haas est composée de 12 chapitres, chaque contenu étant présenté en format vidéo. Regardez chaque vidéo à votre propre rythme et rembobinez au besoin. Nous tenons à vous offrir le meilleur de ce programme de certification Haas.

  • RÉPONDEZ AUX QUIZZ EN LIGNE

    Chaque vidéo est suivie d’un bref quizz visant à vérifier que vous avez parfaitement assimilé les concepts présentés dans la vidéo. Vous devez obtenir un score de 100 % à chaque quizz pour avoir accès à la vidéo suivante.
    RÉPONDEZ AUX QUIZZ EN LIGNE

    Chaque vidéo est suivie d’un bref quizz visant à vérifier que vous avez parfaitement assimilé les concepts présentés dans la vidéo. Vous devez obtenir un score de 100 % à chaque quizz pour avoir accès à la vidéo suivante.

  • EXAMEN FINAL EN PERSONNE ET PRATIQUE DANS VOTRE HFO LOCAL

    Une fois les vidéos et les quizz terminés, vous pouvez prendre rendez-vous pour un examen en personne dans un HFO local. Au cours de cet examen pratique, il vous sera demandé d’expliquer certains des concepts présentés dans ces vidéos. Les apprenants qui réussiront l’examen pratique recevront un certificat attestant leur participation au programme de certification CC Haas.
    EXAMEN FINAL EN PERSONNE ET PRATIQUE DANS VOTRE HFO LOCAL

    Une fois les vidéos et les quizz terminés, vous pouvez prendre rendez-vous pour un examen en personne dans un HFO local. Au cours de cet examen pratique, il vous sera demandé d’expliquer certains des concepts présentés dans ces vidéos. Les apprenants qui réussiront l’examen pratique recevront un certificat attestant leur participation au programme de certification CC Haas.

Formation pour la certification Haas


  • Chapitre 1 : Introduction au CNC

    Couvre l’historique des machines-outils, la construction mécanique de base et les outils de coupe de base. Présente le processus d’usinage – des matières premières aux produits finis – et explique les rôles de l’opérateur, de la machine et du programme dans le processus. Comprend une explication élémentaire des codes G & M, du mouvement X/Y/Z et de la rotation et des vitesses de la broche.
    Chapitre 1 : Introduction au CNC

    Couvre l’historique des machines-outils, la construction mécanique de base et les outils de coupe de base. Présente le processus d’usinage – des matières premières aux produits finis – et explique les rôles de l’opérateur, de la machine et du programme dans le processus. Comprend une explication élémentaire des codes G & M, du mouvement X/Y/Z et de la rotation et des vitesses de la broche.

  • Chapitre 2 : Sécurité de base de la machine

    Une présentation complète des dispositifs de sécurité des machines CNC Haas, notamment l’arrêt d’urgence, le verrouillage des portes, le Feed Hold, le bloc par bloc et la réinitialisation. Traite des équipements de protection individuels (EPI), le danger des pièces attachées de façon incorrecte et l’importance de l’entretien général des zones de travail.
    Chapitre 2 : Sécurité de base de la machine

    Une présentation complète des dispositifs de sécurité des machines CNC Haas, notamment l’arrêt d’urgence, le verrouillage des portes, le Feed Hold, le bloc par bloc et la réinitialisation. Traite des équipements de protection individuels (EPI), le danger des pièces attachées de façon incorrecte et l’importance de l’entretien général des zones de travail.

  • Chapitre 3 : Démarrage de base de la machine

    Dresse la liste complète des éléments à vérifier avant la mise en marche de la machine, notamment le niveau du liquide de refroidissement, la propreté de la machine avant le démarrage, les dispositifs d’outillage et de serrage. Inclut également une liste complète des éléments à vérifier avant d’arrêter la machine.
    Chapitre 3 : Démarrage de base de la machine

    Dresse la liste complète des éléments à vérifier avant la mise en marche de la machine, notamment le niveau du liquide de refroidissement, la propreté de la machine avant le démarrage, les dispositifs d’outillage et de serrage. Inclut également une liste complète des éléments à vérifier avant d’arrêter la machine.

  • Chapitre 4 : Charger et décharger une pièce

    Présente le dispositif de serrage de la pièce ; le nettoyage de la pièce et de l’étau préalable au serrage ; l’utilisation appropriée de l’écrou ; les divers types de serrage et l’utilisation d’une force de fermeture appropriée afin de veiller à ce que la pièce à usiner soit correctement intégrée au dispositif.
    Chapitre 4 : Charger et décharger une pièce

    Présente le dispositif de serrage de la pièce ; le nettoyage de la pièce et de l’étau préalable au serrage ; l’utilisation appropriée de l’écrou ; les divers types de serrage et l’utilisation d’une force de fermeture appropriée afin de veiller à ce que la pièce à usiner soit correctement intégrée au dispositif.

  • Chapitre 5 : Lancement d’un programme

    Décrit tous les éléments de base d’un programme et explique les lignes de code, notamment le lancement du programme, la distance restante le mode bloc par bloc et le mouvement rapide vs normal. Présente le danger de l’accumulation de copeaux sur les surfaces de travail de la machine.
    Chapitre 5 : Lancement d’un programme

    Décrit tous les éléments de base d’un programme et explique les lignes de code, notamment le lancement du programme, la distance restante le mode bloc par bloc et le mouvement rapide vs normal. Présente le danger de l’accumulation de copeaux sur les surfaces de travail de la machine.

  • CHAPITRE 6 : FONCTIONS DE CONTRÔLE HAAS

    Présente le clavier et l’écran de contrôle dans leur ensemble. Met l’accent sur les fonctions spécifiques en tant que préliminaires pour le nouvel opérateur, notamment : Le début du cycle, le Feed hold, la réinitialisation, l’arrêt d’urgence, l’allumage et l’extinction du système de refroidissement et l’écran d’aide.
    CHAPITRE 6 : FONCTIONS DE CONTRÔLE HAAS

    Présente le clavier et l’écran de contrôle dans leur ensemble. Met l’accent sur les fonctions spécifiques en tant que préliminaires pour le nouvel opérateur, notamment : Le début du cycle, le Feed hold, la réinitialisation, l’arrêt d’urgence, l’allumage et l’extinction du système de refroidissement et l’écran d’aide.

  • CHAPITRE 7 : FONDAMENTAUX DE LA LECTURE DE PLANS

    Présente les divers aspects d’un dessin, notamment l’entête, le cadre de révision, la section de tolérance et la section des remarques générales. Explique le calcul des dimensions des dessins, les légendes et les coupes.
    CHAPITRE 7 : FONDAMENTAUX DE LA LECTURE DE PLANS

    Présente les divers aspects d’un dessin, notamment l’entête, le cadre de révision, la section de tolérance et la section des remarques générales. Explique le calcul des dimensions des dessins, les légendes et les coupes.

  • CHAPITRE 8 : OUTILS DE MESURE

    Présente en détail les différents outils d’inspection et leur utilisation. Présente l’utilisation des échelles, des calibres et des micromètres.
    CHAPITRE 8 : OUTILS DE MESURE

    Présente en détail les différents outils d’inspection et leur utilisation. Présente l’utilisation des échelles, des calibres et des micromètres.

  • CHAPITRE 9 : MATHÉMATIQUES FONDAMENTALES D’ATELIER

    Aborde les mathématiques fondamentales d’atelier, notamment l’addition/la soustraction, les nombres décimaux équivalents, la conversion des fractions en nombres décimaux et la conversion des mesures métriques en pouce.
    CHAPITRE 9 : MATHÉMATIQUES FONDAMENTALES D’ATELIER

    Aborde les mathématiques fondamentales d’atelier, notamment l’addition/la soustraction, les nombres décimaux équivalents, la conversion des fractions en nombres décimaux et la conversion des mesures métriques en pouce.

  • CHAPITRE 10 : Introduction aux matériaux d’outils de coupe et de pièces à usiner

    Aperçu des outils de coupe les plus utilisés pour une machine CNC et les matériaux les plus rencontrés dans un atelier.
    CHAPITRE 10 : Introduction aux matériaux d’outils de coupe et de pièces à usiner

    Aperçu des outils de coupe les plus utilisés pour une machine CNC et les matériaux les plus rencontrés dans un atelier.

  • CHAPITRE 11 : ENTRETIEN DE BASE DE LA MACHINE

    Présente l’entretien de base d’une machine CNC, notamment : le nettoyage des copeaux de l’enveloppe de la machine, l’entretien du réservoir du liquide d’arrosage et du système de refroidissement, vérification du système de graissage et l’entretien et le nettoyage de tous les filtres.
    CHAPITRE 11 : ENTRETIEN DE BASE DE LA MACHINE

    Présente l’entretien de base d’une machine CNC, notamment : le nettoyage des copeaux de l’enveloppe de la machine, l’entretien du réservoir du liquide d’arrosage et du système de refroidissement, vérification du système de graissage et l’entretien et le nettoyage de tous les filtres.

  • CHAPITRE 12 : TEST PRATIQUE

    Une fois la formation en ligne terminée, vous pouvez prendre rendez-vous pour un examen en personne dans un HFO local, au cours duquel il vous sera demandé d’expliquer certains des concepts présentés dans ces vidéos. Les apprenants qui réussiront l’examen pratique recevront un certificat attestant leur participation au programme de certification CC Haas.
    CHAPITRE 12 : TEST PRATIQUE

    Une fois la formation en ligne terminée, vous pouvez prendre rendez-vous pour un examen en personne dans un HFO local, au cours duquel il vous sera demandé d’expliquer certains des concepts présentés dans ces vidéos. Les apprenants qui réussiront l’examen pratique recevront un certificat attestant leur participation au programme de certification CC Haas.

 

Bâtissez votre carrière – Certifications Haas

 

Le programme de certification CNC Haas vous aidera à vous distinguer dans l’industrie de transformation en tant qu’opérateur CNC qualifié.

 

Vous souhaitez en apprendre davantage à propos de Haas ?



Discutons-en !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le programme de certification CNC Haas peut vous aider à construire une carrière dans le secteur de la transformation, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées.

Become a Haas-Certified Operator


Stand out in the industry as a qualified CNC operator, or ensure your team has the skills they need to properly and safely operate a CNC machine – by becoming Haas Certified. Our online CNC Certification Program provides you – or your employees – with the knowledge and skills necessary for basic CNC machine operation.

Advantages of Haas Certification


For New Operators


  Stand out in the industry
☑  Prove your knowledge
  Professional credibility

For Shop Owners


 Easily accessible
 Standardized training
 Up-to-date information

Haas Certification in Four Easy Steps


  • LOGIN/CREATE AN ACCOUNT

    Create your free MyHaas account. This account provides a single login for the Haas CNC Certification Program at Learn.HaasCNC.com, as well as for MyHaas, HaasConnect, and Parts.HaasCNC.com.
    LOGIN/CREATE AN ACCOUNT

    Create your free MyHaas account. This account provides a single login for the Haas CNC Certification Program at Learn.HaasCNC.com, as well as for MyHaas, HaasConnect, and Parts.HaasCNC.com.

  • WATCH CHAPTER LESSONS

    The Haas certification coursework consists of 12 chapters, with the content presented in video format. Watch each video at your own pace, and rewind as needed. We want to ensure you get the most from your Haas certification.
    WATCH CHAPTER LESSONS

    The Haas certification coursework consists of 12 chapters, with the content presented in video format. Watch each video at your own pace, and rewind as needed. We want to ensure you get the most from your Haas certification.

  • PASS ONLINE QUIZZES

    Each video is followed by a short quiz to ensure you have a full understanding of the concepts presented in the video. You must score 100% on each quiz to gain access to the next video.
    PASS ONLINE QUIZZES

    Each video is followed by a short quiz to ensure you have a full understanding of the concepts presented in the video. You must score 100% on each quiz to gain access to the next video.

  • IN-PERSON, HANDS-ON FINAL EXAM AT YOUR LOCAL HFO

    Once you have completed all of the videos and quizzes, you may schedule an in-person exam at your local HFO. During this hands-on exam, you will be asked to demonstrate some of the concepts presented in the videos. Students who pass the hands-on exam will receive a certificate acknowledging completion of the Haas CNC Certification Program.
    IN-PERSON, HANDS-ON FINAL EXAM AT YOUR LOCAL HFO

    Once you have completed all of the videos and quizzes, you may schedule an in-person exam at your local HFO. During this hands-on exam, you will be asked to demonstrate some of the concepts presented in the videos. Students who pass the hands-on exam will receive a certificate acknowledging completion of the Haas CNC Certification Program.

Haas Certification Coursework


  • Chapter 1: Introduction to CNC

    Covers the history of machine tools, basic machine construction, and basic cutting tools. Introduces the process of machining – from raw stock to finished part – and explains the roles of the operator, the machine, and the program in the process. Includes a basic explanation of G & M codes, X/Y/Z movement, and spindle rotation and speeds.
    Chapter 1: Introduction to CNC

    Covers the history of machine tools, basic machine construction, and basic cutting tools. Introduces the process of machining – from raw stock to finished part – and explains the roles of the operator, the machine, and the program in the process. Includes a basic explanation of G & M codes, X/Y/Z movement, and spindle rotation and speeds.

  • Chapter 2: Basic Machine Safety

    A full review of the safety features on Haas CNC machines, including E-Stop, door interlocks, Feed Hold, Single Block, and Reset. Discusses personal protection equipment (PPE), the danger of improperly clamped parts, and the importance of general housekeeping for the work area.
    Chapter 2: Basic Machine Safety

    A full review of the safety features on Haas CNC machines, including E-Stop, door interlocks, Feed Hold, Single Block, and Reset. Discusses personal protection equipment (PPE), the danger of improperly clamped parts, and the importance of general housekeeping for the work area.

  • Chapter 3: Basic Machine Start Up

    Provides a full list of items to check prior to machine Power Up, including coolant level, machine cleanliness prior to operation, tooling, and workholding. Also includes a full list of items to check prior to Powering Down a machine.
    Chapter 3: Basic Machine Start Up

    Provides a full list of items to check prior to machine Power Up, including coolant level, machine cleanliness prior to operation, tooling, and workholding. Also includes a full list of items to check prior to Powering Down a machine.

  • Chapter 4: Load and Unload a Part

    Discusses workholding and part clamping; blowing off the part and vise prior to clamping; the proper use of part stops; various types of workholding; and using proper clamping force to ensure the workpiece is correctly clamped into the workholding.
    Chapter 4: Load and Unload a Part

    Discusses workholding and part clamping; blowing off the part and vise prior to clamping; the proper use of part stops; various types of workholding; and using proper clamping force to ensure the workpiece is correctly clamped into the workholding.

  • Chapter 5: Run a Program

    Describes all of the basic elements of a program, and explains the lines of code, including program safe start up, distance to go, single-block mode, and rapid vs. feed motion. Discusses the danger of chip build-up on all working surfaces of the machine.
    Chapter 5: Run a Program

    Describes all of the basic elements of a program, and explains the lines of code, including program safe start up, distance to go, single-block mode, and rapid vs. feed motion. Discusses the danger of chip build-up on all working surfaces of the machine.

  • CHAPTER 6: HAAS CONTROL FUNCTIONS

    Reviews the entire keypad and control screen layout. Highlights specific keys as an introduction for the new operator, such as: Cycle Start, Feed hold, Reset, E-Stop, Coolant On/Off, and the Help Screen.
    CHAPTER 6: HAAS CONTROL FUNCTIONS

    Reviews the entire keypad and control screen layout. Highlights specific keys as an introduction for the new operator, such as: Cycle Start, Feed hold, Reset, E-Stop, Coolant On/Off, and the Help Screen.

  • CHAPTER 7: BASIC PRINT READING

    Shows the various aspects of a drawing, including the title block, revision block, tolerance location, and general notes location. Explains dimensioning on drawings, call-outs, and section views.
    CHAPTER 7: BASIC PRINT READING

    Shows the various aspects of a drawing, including the title block, revision block, tolerance location, and general notes location. Explains dimensioning on drawings, call-outs, and section views.

  • CHAPTER 8: MEASURING TOOLS

    Discusses, in detail, various inspection tools and their use. Introduces the use of scales, calipers, and micrometers.
    CHAPTER 8: MEASURING TOOLS

    Discusses, in detail, various inspection tools and their use. Introduces the use of scales, calipers, and micrometers.

  • CHAPTER 9: BASIC SHOP MATH

    Discusses basic shop math, including addition/subtraction, decimal equivalencies, converting fractions to decimals, and converting metric measurements to inch.
    CHAPTER 9: BASIC SHOP MATH

    Discusses basic shop math, including addition/subtraction, decimal equivalencies, converting fractions to decimals, and converting metric measurements to inch.

  • CHAPTER 10: Introduction to Cutting Tools and Workpiece Materials

    Overview of the common cutting tools used in a CNC machine, and the common materials you will encounter in a job shop.
    CHAPTER 10: Introduction to Cutting Tools and Workpiece Materials

    Overview of the common cutting tools used in a CNC machine, and the common materials you will encounter in a job shop.

  • CHAPTER 11: BASIC MACHINE MAINTENANCE

    Review of the basic maintenance for a CNC machine, including: clearing chips from the machine enclosure, maintaining the coolant tank and coolant system, checking the lubrication system, and caring for and cleaning all filters.
    CHAPTER 11: BASIC MACHINE MAINTENANCE

    Review of the basic maintenance for a CNC machine, including: clearing chips from the machine enclosure, maintaining the coolant tank and coolant system, checking the lubrication system, and caring for and cleaning all filters.

  • CHAPTER 12: HANDS-ON TEST

    Once online coursework is complete, students may schedule an in-person examine at their local HFO, where they will be asked to demonstrate some of the concepts presented in the videos. Students passing the hands-on exam will receive a certificate acknowledging completion of the Haas CNC Certification Program.
    CHAPTER 12: HANDS-ON TEST

    Once online coursework is complete, students may schedule an in-person examine at their local HFO, where they will be asked to demonstrate some of the concepts presented in the videos. Students passing the hands-on exam will receive a certificate acknowledging completion of the Haas CNC Certification Program.

 

Build Your Career – Haas Certifications

 

The Haas CNC Certification Program will help you stand out in the manufacturing industry as a knowledgeable, qualified CNC operator.

 

Want to Learn More About Haas Certifications?



Talk to Us

If you would like to learn more about how the Haas CNC Certification Program can help you build a career in manufacturing, please share your contact information.